750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 736
2 janvier 2012

Noix de saint jacques au velouté de chou-fleur

Après les repas du réveillon et de Noël bien copieux, nous avions décidé de ne pas faire un repas de la Saint Sylvestre trop lourd. Au moins, pas de mauvaises surprises pour commencer l'année.

J'avais trouvé cette recette dans le magazine fémina qui accompagne le journal du dimanche et elle m'avait beaucoup tenté.

Au final, une recette toute en légèreté parfait pour une petite entrée.

Noix de saint jacques au velouté de choux fleur

Ingrédients : Pour 3 personnes

  • 600 grs de chou-fleur
  • 10 saint Jacques (j'en ai mis 5 par personnes, mon fils n'en mangeant pas)
  • 10 cls de vin blanc
  • 10 cls de crème liquide
  • 1 gros oignon
  • le jus d'1/2 citron
  • Beurre
  • Sel, poivre

Préparation :

  1. Couper le chou-fleur en petits bouquets
  2. Éplucher finement l'oignon et le faire fondre dans une poêle anti-adhésive
  3. Ajouter le chou-fleur et le vin blanc
  4. Recouvrir d'eau et laisser cire à feu doux pendant 20 minutes à couvert
  5. Verser dans un blender avec la crème chauffée au préalable et mixer pour obtenir un velouté
  6. Saler, poivrer et ajouter le jus de citron
  7. Faire revenir les saint-Jacques dans le beurre
  8. Servir le velouté bien chaud avec les saint-Jacques
Publicité
Commentaires
P
heu petite question pourquoi il disent de rajouter le jus de citron alors qu il n est pas dans les ingrédients?il en faut ou non ?:)
C
ca a l'air delicieux et tout doux.. bisosu
J
joli mélange bien gourmand...<br /> <br /> bizzz
L
J'aime depuis peu les noix de saint jacques ! Et avec ce velouté ça doit être un délice ! Miam
Publicité