750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 736
6 janvier 2012

Pain aux céréales

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas proposé de recette de pain maison, alors pour commencer l'année 2012, je vous propose une recette de pain au céréales.

Pour cette recette, j'ai utilisé le contenu du sachet que m'avait envoyé Tyty lors de notre échange gourmand (par contre, je n'ai pas pensé à peser la quantité envoyée et j'ai utilisé tout le sachet !)

Pain aux céréales 1

Ingrédients :

  • 250 grs de farine
  • 150 cls d'eau
  • 1 pincée de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure spéciale pain
  • Un mélange de céréales (céréales et quantité en fonction de vos goûts)

 

Pain aux céréales 2

Préparation :

  1. Dans la cuve de la MAP, mettre tous les ingrédients en fonction des recommandations de votre machine
  2. Mettre sur programme pâte
  3. Une fois le programme terminé, sortir la pâte pour la travailler et la dégazer
  4. La mettre en forme de baguette
  5. Saupoudrer d'un peu de farine et d'eau
  6. Préchauffer votre four à 200°
  7. Déposer votre baguette dans un moule spécial pain
  8. Faire cuire 20/25 minutes en déposant votre moule à mi hauteur du four et en déposant un bol rempli d'eau en bas de votre four

 

Publicité
Commentaires
L
Ce pain est rustique, miam
P
Miam, j'adore ce genre de pain ^^
L
Il est bien beau ton pain.
Publicité