750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 249
10 janvier 2012

Wok de dinde, courgette et riz et sa marinade Thaïlandaise

Il y a des jours, où après une journée de travail, je suis tellement fatiguée que je n'ai plus trop le courage de me lancer dans des plats trop élaborés ou alors je manque d'inspiration.

Et puis, je me lance dans un peu d'improvisation en fonction de ce que j'ai dans mon frigo et il en ressort un repas très sympa.

C'est ce qui s'est passé pour ce plat ... une idée à refaire

Wok de dinde, courgette et riz - marinade thailandaise

Ingrédients :

  • 3 escalopes de dinde
  • 2 petites courgettes
  • 1/2 verre de riz
  • 1pot de marinade thaïlandaise
  • 1 oignon jaune
  • 1 oignon rouge
  • un peu d'huile

Préparation :

  1. Couper les escalopes de dinde en petits cubes, verser la marinade et mélanger
  2. Mettre dans une boite qui ferme hermétiquement
  3. Laisser mariner 15 minutes au minimum au frigo
  4. Faire cuire le riz. Stopper la cuisson 5 minutes avant la fin et égoutter le riz
  5. Dans le wok, mettre un peu d'huile et faire revenir les oignons coupés au préalable en petits morceaux
  6. Ajouter les courgettes coupées en petits cubes
  7. Laisser mijoter quelques minutes
  8. Ajouter la viande et laisser revenir pendant 15 minutes
  9. Ajouter le riz, faire cuire 5 minutes

 

 Merci à mes partenaires :

 

Rue du commerce pour le wok

A court d'idéespour les baguettes que l'on voit sur la photo

Ayam pour la marinade

 

Publicité
Commentaires
P
Miam ^^
L
Ce wok avec une marinade à la thaïlandaise me plait énormément ! J'adore les wok ! Miam, un régal
C
super les woks c'est tres sympa!! bisous
F
un joli wok !
Publicité