750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 712
14 février 2012

Cannellonis de la mer (thon et petits légumes)

Il y avait quelques temps, Sorcilili avait lancé l'idée d'une semaine sans courses .

Et bien moi aussi, je me lance ce défi car j'ai un stock important de produits dans mon frigo, dans mes placards et dans mon congélateur et souvent il m'arrive (au moment du grand ménage) de faire le tri et il y a plein de produits qui partent à la poubelle et ça m'énerve.

Donc cette semaine, mon chéri et moi avons pris la décision de ne pas faire de courses, le seul achat autorisé est le pain.

Voici donc ma 1ère recette réalisée dans le cadre ce petit défi.

Cannellonis de la mer

Ingrédients :

  • 10 cannellonis
  • 1 courgette
  • 2 carottes
  • 2 boites de thon de mon partenaire Petit Navire (thon au naturel et thon vapeur)
  • 1 brique de coulis de tomates
  • 3 CAS d'échalotes surgelées
  • un peu d'huile
  • 20 grs de beurre
  • 20 grs de farine
  • 20 cls de lait
  • Sel, poivre
  • Comté

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 210°
  2. Couper les carottes et la courgette en brunoise et les réserver
  3. Faire chauffer un peu d’huile dans le wok et y faire suer les échalotes quelques minutes
  4. Ajouter  les légumes
  5. Ajouter  le thon égoutté et émietté et laisser mijoter une 10aine de minutes
  6. Préparer une béchamel : dans une casserole faire fondre le beurre, ajouter la farine puis le lait. Lorsque la béchamel a épaissie, ajouter du comté râpé et du sel et du poivre
  7. Mélanger la béchamel au mélange légumes/thon
  8. A l’aide d’une petite cuillère, farcir les cannellonis et les disposer dans un plat (j’ai utilisé celui de mon partenaire Birambeau)
  9. S’il reste de la farce, la déposer sur les cannellonis
  10. Recouvrir de coulis de tomates et parsemer de comté râpé
  11. Faire cuire pendant 35 minutes

 

 

 

Merci à mes partenaires

Petit navire pour le thon

Birambeau pour le plat de cuisson

 

Rue du commerce      pour le wok

 

 

Publicité
Commentaires
P
Miam, trop trop bon ^^
C
Parfait ces cannelloni bien appétissants !
L
Je t'ai tagguée sur la page suivante http://lolotteetcflexis.canalblog.com/archives/2012/02/14/23520088.html si ça te dit d'y répondre
L
Un délice tes cannelonis ! J'adore ! Thon-légumes Miaam !
L
sa fait un plats super gourmand j'adore !!!<br /> <br /> bizz
Publicité