750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 736
21 février 2012

Beignets de carnaval

Mercredi dernier, mon fils a réalisé un masque avec sa nounou à l'occasion de carnaval.

Alors je me suis lancée dans la réalisation de mes premiers beignets ...

J'adore les beignets bien gonflés et bien moelleux , alors en farfouillant sur le net, j'ai été très séduite par la recette de Cocojano.

Je ne regrette pas mon choix car ils étaient ultra moelleux et très légers.

Un vrai régal et un petit clown très heureux ....

Beignets de Carnaval 1

Ingrédients : pour une bonne 50aine de beignets

  • 1 kg de farine
  • 500 gr de fromage blanc
  • 200 gr de sucre
  • 200 gr de beurre fondu
  • 4 œufs
  • 2 CAC de vanille de mon partenaire Terre Exotique
  • 2 sachets de levure chimique.
  • Huile pour friture
  • Sucre glace pour la finition

Préparation :

  1. Dans un saladier mélanger fromage blanc, œufs, sucre, beurre fondu et la vanille
  2. Mélanger la farine et la levure chimique puis la verser par dessus le mélange précédent.
  3. Pétrir et former une boule.
  4. Couvrir d'un linge et laisser reposer au moins une heure.
  5. Faire chauffer l’huile dans la friteuse (175° en ce qui me concerne)
  6. Étaler la pâte et couper des rectangles.
  7. Faire frire les rectangles de pâte quelques minutes de chaque côté.
  8. Saupoudrer de sucre glace.

Beignets de Carnaval 2

 

Merci à mon partenaire :  

Terre Exotique

Publicité
Commentaires
P
Miam ^^
M
Que de beignets aujourd'hui, miam miam
C
merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> cojo
L
Un régal tes beignets, j'adore ça ! Ca me rappel mon stage en pâtisserie :) J'en avais confectionné à congeler
F
pas de friture a la maison mais ca donne envie
Publicité