750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 631
23 février 2012

Crème brûlée aux mirabelles

Voici un petit dessert qui donne un avant goût de l'été car il est à base de Mirabelles et nous sommes bien loin de la saison de ces merveilleux petits fruits jaunes, gorgés de soleil ...

Pour cette recette, j'ai utilisé des mirabelles que j'avais congelées cet été et cette recette est toujours réalisée dans le cadre de ma semaine sans course.

Crème brûlée aux mirabelles 1

Ingrédients : pour 4 personnes

 

Préparation :

  1. Préchauffer votre four sur 180°C.
  2. Dans une poêle, faire  fondre le beurre, ajoutez les mirabelles et la vanille
  3. Faire  cuire doucement pendant 5 minutes en mélangeant délicatement avec une cuillère en bois pour ne pas abîmer les fruits.
  4. Dans un récipient à bords hauts, battre au fouet électrique les jaunes d'œufs, la crème et le sucre en poudre pour obtenir une crème mousseuse.
  5. Ajouter la crème de mirabelle
  6. Déposer  les mirabelles dans 4 petites coupelles à crème brûlée et verser  la crème parfumée par dessus.
  7. Faire cuire au bain-marie pendant 35/40 minutes (j'ai utilisé le plat reçu de mon partenaire Birambeau)
  8. Mettre au frais plusieurs heures avant de déguster
  9. Au moment de servir, saupoudrer chaque crème d’1 cuillère à café de sucre et caraméliser au chalumeau

Crème brûlée aux mirabelles 2

Merci à mes partenaires :

 

Lecomte blaise

Terre Exotique

Birambeau

Publicité
Commentaires
L
Miam, une crème brûlée fruitée aux saveurs d'été, en voilà une bonne idée gourmande !
P
Miam ^^
J
ca sent bon l'été ca....malgré la pluie du jour<br /> <br /> bizzz
L
hummm quel délice!!! merci pour le partage
Publicité