750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 249
10 mars 2012

Cookies beurre de cacahuètes et noix de macadamia

Je vous avais déjà proposé la recette des cookies au beurre de cacahuète et chocolat mais cette semaine, j'ai eu une demande de mes 2 hommes pour ces cookies dont ils sont fans !

Afin de leur apporter un peu plus de croquant, j'ai rajouté des noix de macadamia à ces cookies et j'ai préféré faire de grosses pépites de chocolat, type shunk, plutôt que d'utiliser de petites pépites

Comme toujours, un vrai régal !!!!!!!

Cookies Beurre de cacahuètes et noix de macadamia 1

Ingrédients :

  • 150 grs de cassonade
  • 50 grs de beurre mou
  • 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuète Dakatine
  • 1 œuf
  • 1 grosse poignée de noix de macadamia de mon partenaire Fruits secs du Web
  • 155 grs de farine
  • 1 cuillère à café de levure
  • 4 raies de chocolat pâtissier

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 160°
  2. Dans un robot, mixer le sucre, le  beurre et le beurre de cacahuètes pour obtenir une crème onctueuse
  3. Ajouter l'oeufet  mélanger le tout
  4. Ajouter la farine et la levure, mélanger le tout
  5. Couper le chocolat en grosses pépites et les ajouter au mélange
  6. Couper les noix de macadamia et les ajouter.
  7. Mélanger le tout
  8. Façonner de petites boules et les  écraser à l'aide de votre paume de main
  9. Les disposer sur une plaque  recouverte de papier sulfurisé (bien les espacer)
  10. Faire cuire 10/12 minutes
  11. Les laisser refroidir avant de les déguster pour qu'ils durcissent

 

Cookies Beurre de cacahuètes et noix de macadamia 2

Merci à mes partenaires :

Dakatine

Silvarem - fruits secs du web

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup le beurre de cacahuète : belle recette !
P
A croquer ^^
L
Mmmhm, des cookies biens gourmands pour le gouter ! Moi qui adore ça !
Publicité