750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 736
4 avril 2012

Risotto fondant aux légumes

Pour accompagner mon filet mignon et sa sauce à la moutarde et Calvados, j'avais préparé un risotto.

Souvent les risotto se font avec du vin blanc, mais là j'ai préféré ne pas en mettre car j'avais déjà une viande en sauce à base de Calvados. Mais vous pouvez mettre 10 cl de vin blanc sec et diminuer la quantité de bouillon de volaille.

Comme j'avais oublié d'acheter du parmesan, j'ai remplacé par du comté : Un vrai délice

Risotto fondant aux légumes 1

Ingrédients :

  • 2 oignons
  • 2 carottes
  • 1 courgette
  • 60 grs de beurre
  • 3 verres de riz Gran Gano Arborio de mon partenaire Riso Gallo
  • 2 CAS de parmesan comté râpé
  • Poivre
  • 1 litre de bouillon de volaille
  • 1 CAS de crème fraîche épaisse

Préparation :

  1. Eplucher les oignons et les couper en fines lamelles
  2. Peler les carottes et les râper avec une râpe à gros trous. Réserver dans une assiette
  3. Laver la courgette et la râper comme la carotte. Réserver  dans une autre assiette
  4. Dans une sauteuse, faire revenir le beurre
  5. Ajouter les oignons et les carottes et mélanger le tout pendant 5 minutes
  6. Ajouter le riz et mélanger jusqu’à ce qu’il devienne transparent
  7. Préparer 1 litre de bouillon de volaille bouillant (diluer 2 cubes de bouillons dans de l’eau bouillante)
  8. Verser 1 louche de bouillon sur le riz.
  9. Laisser cuire environ 18 minutes à feu moyen en ajoutant de l’eau au fur et à mesure que le liquide s’évapore
  10. Ajouter la courgette 5 minutes avant la fin de la cuisson du riz (ferme mais fondant)
  11. Hors du feu, ajouter la crème et le parmesan comté
  12. Mélanger
  13. Poivrer et servir

Risotto fondant aux légumes 2

 

Merci à mon partenaire :

riso gallo

 

Publicité
Commentaires
C
Il est sublime ce risotto , bonne journée .
J
humm il a l'air délicieux ce risotto....moi je ne mets jamais de vin blanc dedans...<br /> <br /> bizzz
L
C risotto à l'air bien crémeux délicieux !
C
Un risotto bien coloré !
P
Miam, crémeux et coloré, j'adore ^^
Publicité