750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 249
10 avril 2012

Chou vert farci

La semaine dernière, en faisant mes courses, je suis tombée sur de magnifiques choux verts frisés.

Je n'ai pas résisté et j'en ai acheté un car en les voyant, j'ai eu une irrésistible envie de chou farci.

Mis à part Romain qui n'a pas aimé (pas évident pour un "bout de chou" de 4 ans d'apprécier ce goût un peu fort), nous, on a adoré.

Vous pouvez si vous le souhaitez , accompagner ces choux farcis avec du riz.

 

Chou farci 1

 

Ingrédients : pour 5 à 6 choux

  • 1 chou vert
  • 1 c. soupe de gros sel
  • 1  gros oignon
  • 1 grosse carotte ou 2 moyennes
  • 30 g de beurre
  • sel , poivre
  • 10 cls de porto
  • ½ litre de bouillon de volaille
  • 2 steaks hachés

Préparation :

  1. Prélever 10 à 12 feuilles du chou et plongez-les dans l’eau bouillante salée.
  2. Faire cuire à ébullition environ 6 minutes.
  3. Stopper la cuisson en les plongeant dans de l’eau glacée puis les égoutter et les réserver.
  4. Ciseler l’oignon et couper la carotte en petits dés.
  5. Dans un fait-tout, faire suer l’oignon et les morceaux de carotte dans le beurre
  6. Ajouter les steaks hachés coupés en petits morceaux
  7. Trancher le reste du chou en 4, éliminer le trognon et l’émincer.
  8.  Ajouter le chou émincé dans la marmite, poivrer et faire suer à feu moyen.
  9. Ajouter le porto et faire revenir 2 minutes environ afin de faire évaporer le porto.
  10. Saler et poivrer
  11.  Ajouter le bouillon de volaille, porter à  ébullition, couvrir  et faire cuire à feu moyen jusqu’à évaporation du liquide
  12. Éliminer les côtes des feuilles de chou préalablement cuites dans l’eau bouillante.
  13. Sur du film alimentaire, étaler 2 feuilles de chou en les chevauchant.
  14. Disposer un peu de farce au centre
  15. Rabattre le film alimentaire afin de former un petit chou.
  16. Serrer bien l’ensemble.
  17. Les disposer dans le cuit-vapeur.
  18. Cuire environ 20 minutes.

Chou farci 2

Publicité
Commentaires
L
J'en ai déjà mangé un au restaurant et je n'ai pas beaucoup aimé :S
Publicité