750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 617
5 mai 2012

Soupe de courgettes au kiri

Ces derniers jours, il n'a pas fait franchement beau ici et l'humidité étant présente dans la maison, j'ai eu envie d'une bonne soupe pour  réchauffer toute ma petite famille.

Cette soupe est rapide, simple à faire et vraiment délicieuse.

Soupe de courgettes au kiri 1

Pour l'arômatiser, mon choix s'est porté sur un des échantillon reçu de mon partenaire Ariaké : le bouillon de légumes.

Bonne surprise en ouvrant l'emballage, les aromates étaient dans un petit filet : génial pour la diffusion du goût. Je n'ai même pas eu besoin de rajoueter du sel ou du poivre, c'était parfaitement assaisonné.

Soupe de courgettes au kiri 2

Ingrédients :

  • 3 courgettes
  • 1 gros oignon
  • Bouillon de légumes de mon partenaire Ariaké
  • 1 kiri

Préparation :

  1. Eplucher  courgettes et les couper en rondelles
  2. Eplucher et couper grossièrement l’oignon
  3.  Mettre les légumes dans une cocotte minute
  4. Recouvrir d’eau
  5. Ajouter le bouillon
  6. Faire cuire 20 minutes à compter du sifflement de la soupape
  7. Verser les légumes et de l’eau dans un blender (ôter le sachet de bouillon)
  8. Mixer (ajouter de l’eau si elle est trop épaisse)
  9. Ajouter 1 kiri et mixer de nouveau
  10. Servir

 

Merci à mon partenaire

Ariake

Publicité
Commentaires
L
Mmhm cette soupe de courgette bien crémeuse a l'air délicieuse et réconfortante ;)
Publicité