750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 712
9 mai 2012

Tarte aux oignons et lardons

Si vous consultez régulièrement mes recettes, vous aurez sûrement remarqué qu'il y a un ingrédient qui revient souvent : l'oignon.

Et dire que plus jeune je faisais une vie à mes parents dés que je trouvais un bout d'oignon dans mon assiette !!!!

Aujourd'hui, c'est un ingrédient très présent dans mon alimentation, tant cru que cuit.

Alors, pour lui faire honneur, j'ai réalisé une tarte où il est l'ingrédient principal.

Armée de mon accessoire indispensable pour l'épluchage des oignons, j'ai pu réaliser ma recette et on s'est bien régalé.

Tarte aux oignons et lardons 1

Ingrédients :

  • 5 à 6 gros oignons
  • 1 barquette de lardons fumés
  • 1 pâte brisée
  • 2 œufs
  • Du comté râpé
  • 10 cl de lait concentré non sucré
  • Poivre
  • Matière grasse de votre choix (moi je cuisine au planta culiness)

Préparation :

  1. Préchauffer votre four à 200°
  2. Éplucher les oignons et les couper en fines lamelles (prévoir les mouchoirs à côté de vous au cas où … !!!). J'ai utilisé mon super couteau reçu par mon partenaire Edenwebshop.
  3. Mettre la matière grasse dans un poêle et faire revenir les oignons (moi, j’adore quand ils sont un peu caramélisés, mais vous pouvez stopper la cuisson avant). Réserver
  4. Dans une autre poêle, faire revenir les lardons (ne pas ajouter de matière grasse, ils vont en rendre)
  5. Une fois cuits, les égoutter et les réserver
  6. Étaler la pâte brisée (maison pour moi) et foncer le cercle à pâtisserie (que j'ai déposé sur mon tapis de cuisson de mon partenaire Bona Reva)
  7. Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette
  8. Mélanger les oignons aux lardons et les déposer sur la pâte à tarte
  9. Dans un saladier, battre les œufs, le lait et le poivre
  10. Verser cette préparation sur les oignons
  11. Parsemer de comté râpé
  12. Enfourner pour 45 minutes

Tarte aux oignons et lardons 2

A noter : mon accessoire indispensable pour éplucher les oignons, c'est tout simplement des lunettes de piscine (mais désolée, vous n'aurez pas de photo de moi avec ces lunettes 

 

 

Merci à mes partenaires :  

Bona reva 

 

Edenwebshops 

Publicité
Commentaires
C
J'adore la tarte à l'oignon et cette version est très tentante !
J
rhooo j'adore ce genre de tarte...ca fait un moment que je me dis qu'il faut que j'en fasse une...<br /> <br /> j'aime le coup des lunettes de piscine...mon hom fait la meme chose!!!<br /> <br /> bizzz
L
Mmhm cette tarte bien garnie me fait saliver !
S
Simple et bon...Bisous...
L
Jolie cette tarte !
Publicité