750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 249
12 mai 2012

Gaufres (et sa sauce pralinée)

Aujourd'hui est pour moi un jour pas comme les autres puisque c'est mon anniversaire.

Par contre, pas de gâteau pour cette occasion, juste une petite gourmandise que j'ai réalisé (avec l'aide de mon fils) pendant les vacances pour le goûter de mon petit loulou (et de papa et maman !)

Comme nous sommes de vrais gourmands, ces gaufres sont accompagnées d'une petite sauce à base de pralinoise à tomber par terre.

Gaufres et sauce pralinée 1

Ingrédients : Pour 10 gaufres

  • 125g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 25g de sucre
  • 40 g de beurre demi-sel
  • 2 œufs
  • 17.5 cl de lait
  • 1 CAC de  vanille en poudre de mon partenaire Terre Exotique
  • 7 cls de crème liquide entière
  • 1 tablette de pralinoise

Gaufres et sauce pralinée 2

Préparation :

Préparation des gaufres

  1. Dans une casserole, faire fondre le beurre dans le lait.
  2. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure.
  3. Ajouter les jaunes d’œufs, mélanger au fouet et verser petit à petit le mélange de beurre fondu et de lait.
  4. Bien mélanger pour éviter les grumeaux.
  5. Ajouter la vanille en poudre et mélanger
  6. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation précédente.
  7. Faire cuire immédiatement les gaufres dans un appareil à gaufres pendant 2 à 3 minutes (la cuisson doit être immédiate après l'incorporation des blancs)

Préparation de la sauce pralinée

  1. Porter à ébullition la crème liquide
  2. Déposer dans un saladier  la pralinoise coupée en morceaux
  3. Verser délicatement la crème liquide sur la pralinoise et mélanger (on peut en verser une partie et selon la texture souhaitée, rajouter de la crème ou  non en fonction de votre envie d’obtenir une sauce plus ou moins liquide)
  4. Verser cette sauce (chaude ou tiède)  sur vos gaufres au moment de les déguster

Merci à mon partenaire :

Terre Exotique 

Publicité
Commentaires
P
gourmandes à souhait tes gaufres! miam! ^^<br /> <br /> et joyeux anniversaire! ;)
P
Miam, terriblement gourmand ^^
C
Une sauce simple et tellement goûteuse... MIAM !
L
Comme elles sont gourmandes ces gaufres !
J
très gourmandes ces gaufres...et avec la sauce...miam<br /> <br /> bon anniversaire ma belle...gros bisous
Publicité