750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 699
25 mai 2012

Cake aux 2 pépites (chocolat & carambar) et fève tonka

Cette semaine je devais faire un cake aux carambars pour le travail.

Le soir, je me suis rendue compte qu'il ne me restait plus que 4 carambars alors j'ai improvisé avec ce que j'avais dans mes placards et je me suis servie de ces pauvres carambars esseulés ....

Le lendemain, tout le monde s'est régalé.

Cake aux 2 pépites (chocolat & carambar) et fève tonka 1 

Ingrédients :

  • 150 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 3 œufs
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 50 g de pépites de chocolat
  • 4 carambars
  • ½ fève tonka de mon partenaire Toque de chef

Préparation :

  1. Préchauffer le four a 180°C
  2. Faire fondre le beurre au micro-onde
  3. Dans un saladier battre les œufs, ajouter le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux
  4. Ajouter en pluie la farine et la levure, puis le beurre fondu,  ajouter les pépites de chocolat, les carambars coupés en petits morceaux et la fève tonka râpée
  5. Mélanger le tout
  6. Beurrer et fariner un moule a cake et verser la préparation
  7. Faire cuire au four pendant environ 45 min

Cake aux 2 pépites (chocolat & carambar) et fève tonka 2

 

Merci à mon partenaire :

toquedechef

Publicité
Commentaires
F
Ce cake a donc agrémenté un de nos petits déjeuners. Un délice. La recette est sur mon blog depuis ce matin.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
C
il à l'air délicieux ce gâteau ! bonne journée
C
Bravo pour ton prix chez Sagweste!
C
Miaaam!! j'en prendrais bien un petit bout pour mon petit déj!
C
Très gourmand, surtout avec la touche de carambar !!
Publicité