750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 631
29 juin 2012

Faux filet et spätzle et Sauce crémeuse aux morilles

Aujourd'hui, je vous propose une recette d'une sauce qui a merveilleusement accompagné des faux filets et des spätzle (pâtes alsaciennes) mais qui peut parfaitement accompagné des poissons ou viandes à chair blanches.

En tout cas, je vous la conseille vivement, elle est à "tomber par terre" ...

Faux filet et spätzle et Sauce crémeuse aux morilles 1

Ingrédients : Pour 3 personnes

  • 20 grs de mini morilles séchées du cachemire de mon partenaire Thiercelin
  • 2 échalotes
  • 1 paquet de spätzle de mon partenaire Stoeffler
  • 3 faux filets de mon partenaire Nature-Région.com
  • 1 oignon (pour les spätzle)
  • 20 g de beurre + 10 grs pour les spätzle
  • 2 cl de cognac
  • 1 dl de bouillon de volaille (1/2 cube dilué)
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • sel et poivre du moulin

 

Faux filet et spätzle et Sauce crémeuse aux morilles 2

 Préparation :

  1. Faire tremper les morilles dans un peu d'eau froide.
  2. Les égoutter soigneusement dans une passoire et conserver l'eau de trempage.
  3. Couper les échalotes en dés
  4. Faire suer les échalotes dans le beurre , ajouter les morilles et flamber le tout au cognac.
  5. Recouvrir avec le bouillon de volaille et faire réduire presque à sec.
  6.  Compléter avec la crème fraîche et laisser réduire à nouveau de moitié, puis délayer avec un peu d'eau de trempage des morilles.
  7. Saler et poivrer et laisser mijoter tout doucement
  8. Faire revenir l’oignon coupé en lamelles dans  un peu de beurre dans une poêle et ajouter les spätzle.
  9. Faire revenir 5 minutes
  10. Faire chauffer une autre poêle sans matière grasse et faire revenir les faux filets (cuisson à votre convenance)
  11. Servir aussitôt la viande, les spätzle et ajouter la sauce

 

Faux filet et spätzle et Sauce crémeuse aux morilles 3

 

Imprimer la recette Faux_Filet_et_Spatzle_et_sauce_cremeuse_aux_morilles

 

Merci à mes partenaires :

Thiercelin

Stoeffler

Nature et région

 

Publicité
Commentaires
F
J'ai fait cette recette et elle a ravi ma tablée. Merci. Depuis ce matin ma préparation est sur mon blog.<br /> <br /> A bientôt, peut-être. FLaure
C
L'un de mes morceaux préférés...et avec ta sauce, j'adore !
S
ça a l'air bien apetissant...on arrrrriiive XD!! ;)
J
hummm un vrai délice cette sauce....<br /> <br /> bizzz
F
Tes partenaires doivent être ravis de cette belle mise à l'honneur. Ta recette va en faire craquer plus d'un.<br /> <br /> Belle journée, FLaure
Publicité