750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 712
4 juillet 2012

Salade estivale

Il y a quelques jours, le 21 juin signifiait que nous sommes en été.

Quand je me mets à ma fenêtre, je vois plutôt un temps d'automne ...

Peut être qu'une recette de saison fera enfin venir le soleil et surtout la chaleur (de temps en temps il fait son apparition mais ne reste pas bien longtemps)

Salade estivale 1

 

Ingrédients :

  • Salade verte (variété de votre choix)
  • 1 melon
  • 6 tranches de jambon cru
  • Pignons de pin de mon partenaire Spigol
  •  Vinaigrette maison (moutarde, huile, vinaigre, sel et poivre)
  • Miel liquide (facultatif si vous n'aimez pas le sucré/salé)
  • 1 pomme

Salade estivale 2

Préparation :

  1. Laver la salade et l’égoutter
  2. Dans une poêle, faire revenir doucement les pignons de pin. Les réserver
  3. Couper les tranches de jambon cru en petits morceaux ou en lamelles
  4. Couper le melon en petits morceaux et réserver
  5. Eplucher la pomme et la couper en lamelles. Réserver
  6. Préparer une vinaigrette
  7. Dans une assiette, déposer la salade
  8. Disposer dessus le jambon cru coupé, des morceaux de melon, les lamelles de pommes
  9. Parsemer de pignons de pins
  10. Verser de la vinaigrette ainsi que du miel liquide par dessus

Imprimer la recette  Salade_estivale

Merci à mon partenaire :

Spigol

Publicité
Commentaires
M
Coucou, un petit clin d'oeil pour toi sur mon blog, j'ai réalisé ta délicieuse salade estivale et tout le monde s'est régalé !! Alors merci pour cette bonne idée :) bisous<br /> <br /> http://lejournaldunegourmande.over-blog.com/article-salade-estivale-boisson-rafraichissante-109327492.html
M
Elle donne envie ta salade !! J'espère que le beau temps reviendra chez toi !! bisous
L
Une salade bien estivale et complète ! Quel régal !
J
hummm voila une salade qui me convient parfaitement....<br /> <br /> bizzz
Publicité