750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 617
29 juillet 2012

Tartelettes de pommes de terre, aux dés de carotte et d'oignon - Soutien à la ronde interblog

Si vous suivez mon blog, vous savez que le dernier dimanche de chaque mois, je participe à la ronde interblog.

Malheureusement, ce mois-ci, il n'y a pas de ronde interblog.

En effet, les organisatrices Sorcilili et Melle Banane se souhaitaient pas en faire en juillet et en août. Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'elles sont déçues du comportement de certaines blogueuses et je les comprends.

En effet,

  1. certaines blogueuses s'inscrivent mais ne respectent pas leur engagement
  2. des blogueuses qui ne voient pas leur recette réalisée s'en prennent directement aux organisatrices qui elles n'y sont pour rien.

Personnellement, depuis que j'ai découvert la ronde, j'ai toujours respecté mes engagements (il faut dire qu'on a largement le temps entre le moment du tirage au sort et celui de la parution), alors pour celles qui s'y prennent au dernier moment, il n'y a pas vraiment d'excuses ...

Cela m'est arrivé que ma binome ne réalise pas une de mes recettes (oubli, manque de temps, recettes qui ne correspondent pas à ses goûts ??) quoiqu'il en soit, je n'ai jamais eu à l'esprit de m'en prendre à qui que ce soit.

Alors Aneth a souhaité nous mobiliser afin de soutenir la ronde interblog et plus particulièrement ses 2 organisatrices.

Le principe : réaliser  et publier une recette d'une des organisatrice ou 2 recettes de chacune des organisatrice et de les publier le dernier dimance du mois de juillet et d'août.

Pour aujourd'hui, ce sera une recette de sorcilili que j'ai réalisé et le mois prochain, je réaliserai une recette de Melle Banane.

Comme ce sont 2 blogs qui regorgent de superbes recettes, mon choix a été plus que difficile mais j'ai craqué sur les tartelettes de pommes de terre aux dés de carottes et d'oignon.

Un vrai régal .... Merci Sorcilili et j'espère de tout coeur que la ronde continue avec vous 2 aux commandes ...

 

Tartelettes de pommes de terre, aux dés de carotte et d'oignon

 

Ingrédients :

  • 3 œufs
  • 160 g de sucre en poudre
  • 450 g de pommes de terre
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 50 g de beurre salé mou
  • 30 g de farine
  • 50 g de crème fraîche épaisse
  • 1 oeuf entier + 1 jaune
  • Sel, poivre, muscade, une petite pincée de cumin
  • Pour dorer : 1 jaune d'œuf délayé dans 5 ml d'huile d'olive

 

Préparation :

  1. Préchauffer votre four 210°
  2. Laver les pommes de terre, es éplucher les cuire vapeur et les réduire en purée grossière à la fourchette ou au presse purée.
  3. Éplucher la carotte, la cuire à la vapeur, la couper en petits dés.
  4. Éplucher et couper l'oignon en petits dés.
  5. Ajouter les dés de carotte et d'oignon à la purée.
  6. Ajouter le beurre mou, la farine, la crème, l'œuf et le jaune d'œuf, le sel, le poivre, la muscade, le cumin et bien mélanger.
  7. Répartir dans des moules à tartelettes (j’ai utilisé une plaque en silicone de 20 mini bouchées), dorer au jaune mélangé avec l'huile d'olive.
  8. Cuire bas dans le four pendant 30 mn.
  9. Attendre 5 minutes avant de démouler.

 

Imprimer la recette Tartelettes_de_pommes_de_terre_aux_des_de_carotte_et_d_oignon

 

Publicité
Commentaires
K
Mmmm. Je me serai bien invitée pour l'apéro. Ces tartelette ont l'air top. <br /> <br /> Bonne rondes et à tout bientôt<br /> <br /> Kiwitchi
A
de biens jolies tartelettes pour un petit apéro bien sympa!!!<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour le clin d'oeil mais surtout pour ta participation
C
Elles sont à croquer ces petites tartelettes, très bon choix!!!
M
Très bon choix, j'aime beaucoup ces petites tartelettes !! bisous
Y
super sympa ton choix!!bonne ronde!!
Publicité