750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 249
13 août 2012

Sorbet aux brugnons (avec sorbetière)

L'avantage de faire du tri dans ses placards, c'est qu'on y retrouve des trésors cachés ... ou tout simplement oubliés.

Au début de mes vacances, j'ai retrouvé un moule en silicone pour faire des glaces que j'avais acheté il y ... fort longtemps et dont je ne m'était jamais servi !!!

Alors j'ai eu l'envie de faire un sorbet avec les brugnons qu'il me restait et qui commençaient à se friper.

En tout cas , ces sorbets ont été très appréciés par ces chaleurs par toute la famille Nounoune ...

Cette recette peut être réalisée avec toute sorte de fruits (pêches, abricots,ananas,  nectarine, mangue, fruits rouges ...)

Sorbet aux brugnons

 

Ingrédients :

  • 6 brugnons
  • 2 CAS de jus de citron
  • 150 grs de sucre
  • 150 ml d’eau

Préparation :

  1. Dans une casserole, mélanger l’eau et le sucre
  2. Porter la préparation à ébullition et faire réduire jusqu’à ce que le liquide devienne sirupeux
  3. Laisser refroidir
  4. Éplucher les brugnons
  5. Mettre les fruits dans un blender et les mixer avec le jus de citron
  6. Ajouter le sirop et mixer pour mélanger le tout
  7. Verser dans la sorbetière pendant 25/30 minutes
  8. Verser le sorbet dans un bac à glace ou dans des moules individuels
  9. Mettre au congélateur (au minimum 4 heures si vous avez mis dans des moules individuels)

 

imprimante fixe

Sorbet_aux_brugnons

 

Publicité
Commentaires
L
Rien de tel qu'un bon sorbet maison !
Publicité