750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 651
18 août 2012

Paniers de la mer

C'est avec beaucoup de plaisir que je profite de mes vacances et de ma petite famille.

Au programme, piscine, détente, petites escapades dont je vous parlerai prochainement.

Alors, il y a des jours où j'ai plus ou moins envie de me lancer dans de longues préparations culinaires.

Mais ce que je souhaite, c'est quand même  bien manger et avec ces petits paniers, nous nous sommes bien régalés.

Paniers de la mer 1

Ingrédients :

  • 4 carrés de pâte feuilletée de mon partenaire Croustipâte
  • 1 boite de saumon au naturel de mon partenaire Capitaine Nat
  • 10 noix de saint jacques avec corail surgelées
  • 1 oignon
  • Graines de sésame
  • 10 cls de lait + lait pour dégeler les noix de saint jacques + un fond de lait pour dorer les paniers
  • 10 grs de beurre
  • 10grs de farine
  • Fleur de sel poivre et baies de mon partenaire XXsel

Paniers de la mer 2

Préparation :

  1. Faire décongeler les noix de Saint Jacques dans du lait afin qu'elles gardent leur moelleux
  2. Préparer une béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et mélanger et doucement, ajouter le lait en mélangeant bien. Faire épaissir la sauce, saler à l'aide de la fleur de sel au poivre et baies. Réserver la sauce
  3. Quand les noix de Saint Jacques sont décongelées, préparer vos paniers
  4. Préchauffer le four à 200°
  5. Couper les noix de Saint Jacques en petits morceaux et les disposer dans un saladier
  6. Ajouter le saumon au naturel
  7. Emincer l'oignon et le couper en fines tranches
  8. L'ajouter au mélange saumon et noix de Saint Jacques
  9. Ajouter de la béchamel pour lier le mélange
  10. Déposer de ce mélange au coeur des carrés de pâte
  11. Replier les 4 côtés
  12. A l'aide d'un pinceau, recouvrir d'un peu de lait (ou jaune d'oeuf)
  13. Parsemer de graines de sésame
  14. Faire cuire 30 minutes

Paniers de la mer 3

 

imprimante fixe

Paniers_de_la_mer

 

Merci à mes partenaires :

Capitaine nat

XXSEL

Croustipate

 

Publicité
Commentaires
B
mmmmhh pas mal avec la pâte feuilletée :) bonne soiree !!
C
ca al'air sympa comme recette !! bisous
L
Mmhm un délice ces petits paniers iodés ;)
L
hum, jolis paniers !
L
Comme ils ont l'air bons...
Publicité