750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 617
27 août 2012

Cuisses de grenouilles, sauce à la crème et au calvados

Ma maman qui n'a pas de permis de conduire commande régulièrement des produits surgelés qu'elle se fait livrer à domicile. Alors, quand la dernière fois elle m'a dit qu' elle allait se commander des cuisses de grenouilles, j'a réalisé que cela faisait bien longtemps que je n'en avait pas mangé et bien sûr j'ai profité de sa livraison pour passer également commande d'un paquet de cuisses de grenouilles.

Cela va peut être vous paraître étonnant de les cuisiner avec du Calvados et non du vin blanc comme on le fait traditionnellement : tout simplement, au moment de la cuisson j'ai eu beau retourner mes placards et la cave de mon chéri, je n'avais plus de vin blanc alors j'ai remplacé par ce que j'avais  à disposition, à savoir du Calvados.

Et bien, je ne regrette pas ce petit changement, la sauce était succulente et les cuisses de grenouilles ont été vite avalées.

Cuisses de Grenouilles sauce crème et calvados 1

Ingrédients :

  • Cuisses de grenouilles (quantité selon votre choix, pour la recette j'en ai utilisé une bonne 30aine)
  • 1 oignon
  • 2 échalotes
  •  25 grs de beurre
  •  Farine
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 5 cls de Calvados
  • sel, poivre
  • Ciboulette, persil

Cuisses de Grenouilles sauce crème et calvados 2

Préparation :

  1. Faire décongeler les cuisses de grenouilles comme indiqué sur votre sachet
  2. Ciseler l'oignon et les échalotes et réserver
  3. Ciseler le persil et la ciboulette et réserver
  4. Passer les cuisses de grenouilles décongelées dans la farine
  5. Dans une sauteuse, faire fondre le beurre et faire revenir ensuite pendant 10 minutes les cuisses de grenouilles
  6. Les sortir de la sauteuse et les réserver
  7. Dans la sauteuse, faire revenir l'oignon et les échalotes jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides
  8. Ajouter la crème et le Calvados, saler et poivrer
  9. Porter la sauce à ébullition et faire réduire de moitié
  10. Ajouter les cuisses de grenouilles et faire cuire pendant 5 à 7 minutes afin de réchauffer les cuisses de grenouilles
  11. En fin de cuisson, ajouter le persil et la ciboulette ciselés et mélanger
  12. Servir aussitôt

 

imprimante fixe

Cuisses_de_Grenouilles__sauce_a_la_creme_et_au_Calvados

Publicité
Commentaires
C
Une belle recette, j'adore les cuisses de grenouille, mais je n'en trouve pas ici !<br /> <br /> Pour répondre à votre question, il faut que le beurre soit bien froid. <br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> Christophe
M
Hum !!! très appétissant !!! ça me rappelle les repas de famille quand j'étais enfant... je ne voulais pas en manger et puis finalement, une fois que j'avais goûté, je me resservait !!!
B
j'adore, j'ai fait gouter assez tôt à mon fils (genre il avait un an) et il aime aussi beaucoup, ceci dit je pense rarement à en cuisiner car c'est pas évident à manger quand même ... bonne journée !!
C
J'adore ça mais n'en ai jamais cuisiné : merci de les rappeler à mon bon souvenir !
L
hum, j'adore les cuisses de grenouille ! elle sont parfaite avec cette bonne sauce !
Publicité