750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 213
8 septembre 2012

Ailes de raie gratinées

Il y a un poisson que j'ai découvert il y a peu de temps et que j'aime beaucoup : les ailes de raies.

Bien sûr, n'habitant pas au bord de la mer, c'est surgelés que j'achète mon poisson.

Voici une recette que j'ai trouvé dans un prospectus de mon commerce et qui tout de suite séduite et on a adoré.

Ailes de raie gratinées 1

Ingrédients :

  • 4 ailes de raie
  • 250 g de champignons
  • 4 échalotes
  • 2 c. à soupe de persil
  • chapelure
  • sel et poivre
  • 1 sachet de gruyère râpé
  • 25 grs de beurre
  • 25 grs de farine
  • 25 cl de lait
  • noix muscade
  • sel et poivre

Ailes de raie gratinées 2

Préparation :

  1. Au préalable, plonger les ailes de raie surgelées pendant ± 2 h dans de l’eau vinaigrée.
  2. Les éponger avec de l’essuie-tout.
  3. Faire fondre le beurre dans une casserole et incorporez-y la farine.
  4.  Laisser frémir quelques instants puis ajoutez le lait, petit à petit, tout en mélangeant, jusqu’à obtention d’une sauce bien lisse
  5. Porter la sauce à ébullition, saler, poivrer et assaisonnez de noix muscade.
  6. Ajouter les 3/4 du fromage
  7.  Beurrer un plat à four et recouvrir le fond d’une fine couche de sauce au fromage.
  8. Disposer  les ailes de raie.
  9.  Parsemer le poisson des échalotes finement émincées et des champignons coupés en lamelles, ainsi que du persil.
  10. Assaisonner
  11.  Couvrir du restant de sauce au fromage et parsemer le tout du fromage que vous avez réservé et de 2 c. à soupe de chapelure.
  12.  Glisser le plat au four préchauffé à 180 °C pendant 15 min.

 

imprimante fixe

Ailes_de_raie_gratinees

Publicité
Commentaires
F
je les fait aussi comme ça c'est super bon<br /> <br /> je fais aussi une fondue de poivrons rouges et oignons ,j'ajoute des olives noires je fais un peu prendre le gout d'olives ,je depose cette fondue sur les raies et je mets au four
L
Super, une nouvelle recette, surtout que je ne l'aime pas avec des câpres...<br /> <br /> Merci beaucoup, je teste ce week-end
C
Je l'adore au resto mais ne l'ai jamais cuisiné... Voilà une version bien gourmande !
M
je met ta recette de côté :-) biz
L
je n'ai jamais goûté l'aile de raie !
Publicité