750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 712
11 septembre 2012

Crêpes (farine spécial pâte à crêpes - Gruau d'or)

L'autre soir, en rentrant du travail, j'ai eu une folle envie de crêpes... même si ce n'est pas vraiment la saison.

Alors, une fois rentrée, j'ai craqué et j'ai déclaré à mes 2 hommes : "ce soir, c'est soirée crêpes !" (vu leur joie, le menu leur convenait parfaitement ...)

J'en ai profité pour tester la farine spécial crêpes de mon partenaire Gruau d'or.

Il m'a fallu peu de temps pour préparer la pâte et encore moins de temps pour sortir ma crêpe party.

Verdict  : Elles étaient exquises

Crepes gruau d'or 1

Mon chéri qui aime beaucoup les crêpes salées a recouvert ses crêpes de comté râpé.

Crepes gruau d'or 2

Et mon fils et moi avons craqué pour les crêpes recouvertes de pâte à tartiner aux noisettes Nocciolata de mon partenaire Rigoni di Asiago.

Crepes gruau d'or 3

Il faut dire que j'ai complètement craqué sur cette pâte à tartiner au bon goût de noisettes et sans huile de palme.

Je vous la conseille vivement

Ingrédients :

  • 250 grs de farine spécial crêpes de mon partenaire Gruau d’or
  • 50 cl de lait
  • 1 CAS d’huile

Préparation :

  1. Verser la farine dans un saladier
  2. Former un petit puits au centre
  3. Ajouter progressivement le lait tout en remuant énergiquement
  4. Ajouter l'huile jusqu'à obtenir ne pâte bien lisse, sans grumeaux, prête à l'emploi
  5. Faire cuire les crêpes dans une poêle bien chaude ou sur le crêpe party
  6. Ajouter la garniture de votre choix, salée ou sucrée 

 Merci à mes partenaires :

 

Rigoni di Asiago

 

Gruau d'or

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Jolies crêpes
P
Miam, trop bon ^^
Publicité