750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 631
5 octobre 2012

Boeuf bourguignon

Aujourd'hui, j'ai souhaité ré-éditer une "ancienne " recette qui est de saison : le boeuf bourguignon.

Un grand classique à la maison.

Souvent, j'accompagne ce plat de pâtes ou alors de purées (pommes de terre ou légumes).

Cette fois-ci, c'est accompagné de riz long grain bio de mon partenaire BLOCH que nous avons dégusté ce plat.

Boeuf Bourguignon 1

 

Boeuf Bourguignon 2

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 500 grs de boeuf bourguignon de mon partenaire Nature Régions
  • 1 barquette de lardons
  • 1 oignon
  • 2 verres de vin rouge
  • 3 verre d'eau
  • 1 boite de champignons
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 50 grs de beurre
  • sel, poivre
  • 4 pommes de terre
  • 2 carottes

Boeuf bourguignon 4

Boeuf Bourguignon 3

Préparation :

  1. Éplucher les oignons et couper les en morceaux
  2. Faites de même avec les pommes de terre et les carottes, les couper en 4
  3. Faire revenir les morceaux de boeuf avec le beurre et les lardons dans une cocotte en fonte
  4. Saupoudrer de farine et bien remuer.
  5. Mouiller avec le vin et l'eau sans cesser de remuer
  6. Saler, poivrer
  7. Ajouter les oignons, les pommes de terre, les champignons
  8. Couvrir et laisser cuire environ 2 heures à feu doux.

Attention, surveillez bien le niveau du jus, si celui-ci se réduisait trop, ajouter de l'eau.

Boeuf Bourguignon 5

imprimante fixe

Boeuf_Bourguignon

 

 

Merci à mes partenaires :

Nature et région

Bloch

Publicité
Commentaires
B
un des plats que je préfère manger en hiver, j'adore !!
V
Ah oui c'est un plat bien de saison...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises. Valou.
P
Trop bon ^^
L
hum, un classique tellement bon !
L
Je suis une Fan du bœuf bourguignon ! J'en ai aussi fait avec la viande de Nature région ;)
Publicité