750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 631
9 octobre 2012

Magret de canard, sauce au miel et vinaigre balsamique

Mon chéri qui était en charge d'aller faire les courses m'a ramené 2 magnifiques magrets de canard.

Et il est vrai que cela faisait un petit moment que je n'avais pas cuisiné de canard.

Ma collègue m'a souvent parlé d'une recette de magret aux griottes mais n'en n'ayant plus à la maison, je les ai cuisiné comme à mon habitude, avec une sauce à base de vinaigre balsamique et de miel.

Un vrai régal.

Mais pour la prochaine fois, je tenterai la recette à base de griottes...

J'ai acompagné mes magrets d'une purée maison Pommes de terre/carottes

Magrets de canard au miel et vinaigre balsamique 1

Ingrédients:

  • 2  magrets de canard
  • Sel, poivre
  • 4 échalotes
  • 10 cls de vinaigre balsamique
  • 2 cuillères à soupe de miel

Magrets de canard au miel et vinaigre balsamique 2

Préparation :

  1.  Inciser en croix les magrets de canard du côté de la graisse, saler, poivrer
  2. Faire cuire 10 minutes le magret du côté graisse
  3. Au bout de 10 min, sortir les magrets de la poêle pour ôter la graisse
  4.  Mettre 5 minutes à chauffer le magret côté chair
  5. Le retirer de la poêle et le réserver au chaud
  6. Faire revenir les échalotes dans la poêle de cuisson (sans la laver au préalable), incorporer le vinaigre balsamique
  7. Mettre le miel et porter à ébullition 1 minute
  8. Dresser dans les assiettes la purée, le magret et un peu de sauce.

 

imprimante fixe

Magrets_de_canard_sauce_au_miel_et_vinaigre_balsamique

Publicité
Commentaires
D
il faut bien aimee le vinaigre balsamique parceque la sauce elle est trop forte
F
j'ai des invites dimanche j'ai vraiment envie de faire cette recette c'a ma l'air suculant
B
mmmmhhhh ça fait envie, j'aime aussi beaucoup le magret de canard mais ça fait longtemps que je n'en ai pas cuisiné !! bisous
L
ta sauce est décadente, j'adore ! Avec un gibier ou du canard c'est une tuerie ;)
J
hummm ca doit être divin....<br /> <br /> bizzz
Publicité