750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 631
29 octobre 2012

Mandarine Curd

Vous connaissez le Lemon curd, une crème à base de citron.

Aujourd'hui, je vous propose le Mandarine Curd, à base de jus de mandarine.

Cette crème est succulente sur de la brioche, pour garnir des macarons ou tartes ...

Je vous présenterai d'ici peu une recette où j'ai utilisé ce mandarine curd.

Mandarine Curd 1

 

Ingrédients :

  • 6 mandarines
  • 130 grs de sucre
  • 1 CAS de maïzena
  • 2 oeufs + 1 jaune

Mandarine Curd 2

Préparation :

  1. Couper les mandarines en 2 et les presser
  2. Mettre je jus dans une casserole
  3. Ajouter le sucre et la maïzena et mélanger le tout
  4. Faire chauffer un peu à feu doux
  5. Dans un saladier, battre les oeufs
  6. Ajouter les oeufs battus au mélange à base de jus de mandarine
  7. Monter le feu et mélanger en fouettant vivement jusqu'à ce que la crème épaississe

 

imprimante fixe

Mandarine_curd

Publicité
Commentaires
L
trop bon ! A dévorer à la petite cuillère !
M
jamais fait encore!! mais tu me donne envie sur une brioche!!!
J
ah je cherchais une alternative au citron que ma fille n'aime pas...ca devrait lui plaire....<br /> <br /> bizzz
Publicité