750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 631
25 novembre 2012

Crèmes au chocolat (Multi délices)

A peine ma multi-délices reçue que déjà elle était de service.

Pour commencer, j'ai réalisé une recette trouvée sur le blog O miam Miam de Soso.

Un résultat à tomber par terre .... et qui m'a encore plus enchantée d'avoir investi dans cette yaourtière multi usages.

Bien entendu, mon loulou m'a aidé à réalisé ces petites crèmes (d'où le clin d'oeil à son héros favori : Flash Mac Queen du dessin animé Cars)

Petites crèmes au chocolat (Multi délices) 1

 

Ingrédients : Pour 6 pots

  • 250 ml de lait concentré non sucré
  • 250 ml de lait
  • 1 œuf entier + 1 jaune
  • 70 gr de sucre,
  • 80 gr de chocolat noir
  • 20 gr de cacao non sucré Vanhouten

 

Petites crèmes au chocolat (Multi délices) 2

Préparation :

  1.  Chauffer le lait concentré dans une casserole (mais ne pas faire bouillir).
  2. Verser le lait chaud sur  le chocolat coupé en morceaux et mélanger afin d’obtenir une préparation homogène.
  3. Battre les œufs avec le sucre et le cacao non sucré.
  4. Ajouter la préparation chocolat, mélanger puis ajoutez le lait.
  5. Verser la préparation dans les pots
  6. Les disposer dans la multi-délice (dans laquelle vous ajouter de l’eau) programme 3 pour 30 minutes de cuisson.
  7. Après la cuisson faire refroidir à température ambiante avant de mettre au frigo

 

Petites crèmes au chocolat (Multi délices) 3

 

 

imprimante fixe

Petites_cremes_au_chocolat_a_la_multi_delices

 

Merci à mon partenaire :

Van houten

Publicité
Commentaires
J
j'avoue que chez moi ils adorent aussi ce genre de crème....<br /> <br /> bizzz
L
mmhm cette petite crème chocolatée me tente bien !
Publicité