750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 736
3 décembre 2012

Flammenküche "maison"

En ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, je cours un peu partout ...

Alors côté repas, ce sont plutôt des plats qui ne nécessitent pas trop de préparation que je réalise.

Mais d'ici peu de temps, j'aurai plus de temps devant moi et en plus des fêtes de fin d'année c'est bientôt l'anniversaire de Mr Nounoune donc pleins de recettes en perspective.

En attendant, voici une recette de flammenküche ou tarte flambée.

Théoriquement, la pâte de ce plat typiquement alsacien est très fine mais moi, je suis allée au plus simple, j'ai préparé la mienne sur une pâte à pizza donc un peu plus epaisse pour un résultat tout autant savoureux.

Avec une salade (tomates, carottes ou salade verte), c'est un régal.

 

Flammenküche 1

 

Ingrédients :

  • 250 grs de préparation pour pizza (Gruau d’or)
  • 15 cls d’eau chaude 
  • 3 CAS d’huile d’olives
  • 2 oignons
  • 300 grs de lardons allumettes fumés
  • 3 CAS de fromage blanc
  • 2 CAS  de crème fraîche épaisse
  • Sel, poivre

Flammenküche 2

 

Préparation :

  1. Préchauffer votre four 10 minutes à 240°C (thermostat 8).
  2. Dans le bol du robot, verser la  préparation pour pizza, creuser un puits pour y verser l’eau (38-40°C) et enfin l’huile.
  3. Mélanger quelques minutes jusqu’à former une boule de pâte.
  4. Étaler la boule de pâte, du bout des doigts ou avec un rouleau à pâtisserie, sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
  5. Dans un saladier, mélanger la crème épaisse et le fromage blanc
  6. Saler et poivrer
  7. Recouvrir la pâte à pizza du mélange crème/ fromage blanc
  8. Parsemer de lardons et des oignons coupés en fines lamelles
  9. Enfourner pour 15/20 minutes

 

Flammenküche 3

 

 

imprimante fixe

Flammenkuche

 

 

Merci à mon partenaire :

Gruau d'or

Publicité
Commentaires
S
merci pour la recette
P
j'en ai mangé ce midi au restaurant de mon école :) un régal!bises
E
J'ai vécu 1 an à Strasbourg et je suis devenu accro à ce qu'ils nomme flamme.
C
Je suis aussi à fond dans les flam en ce moment, c'est pratique et c'est bon... Mais attention, pas trop de sel car les lardons sont déjà salés ;o) <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
L
Mmmhm cette flamme a l'air délicieuse !
Publicité