750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 736
25 décembre 2012

Petits tigrés à la crème dessert à la vanille

J'espère que vous avez passé un bon réveillon et que ce matin vous avez découvert une multitude de cadeaux sous le sapin.

Afin de remercier le Père Noël et lui donner des forces pour sa tournée, je lui avais préparé de bon petits gâteaux que Romain a déposé au pied du sapin (ainsi qu'un verre de lait et des carottes pour les rennes) que j'avais réalisé dans le moule Magic Winter reçu de mon partenaire Silikomart

Apparemment, il les a bien aimé car il ne restait que quelques miettes.

Nous avons joué aussi les gourmand car nous en avons dévorés quelques un pour le goûter.

Petits tigrés à la crème à la vanille 1

J'ai présenté mes petits gâteaux sur le plat de la gamme Lavande reçu de mon partenaire Tasse et Assiette .

Petits tigrés à la crème à la vanille 2

Ingrédients :

  • 3œufs
  • 50 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 1 pot de crème dessert à la vanille (type Danette)
  • ½ sachet de levure
  • 1 CAC de vanille en poudre
  • 2 CAS d’huile
  • Des vermicelles au chocolat

 

Petits tigrés à la crème à la vanille 3

 

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 210°
  2. Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine, la levure et la vanille en poudre
  3. Faire un puits et y ajouter les œufs, l’huile et la crème dessert
  4. Mélanger le tout afin d’obtenir une préparation homogène
  5. Ajouter les vermicelles au chocolat et mélanger le tout délicatement
  6. Verser dans les empreintes beurrées et farinées (ou dans un grand moule)
  7. Faire cuire 15 minutes (20 mn si c’est un grand moule)

Petits tigrés à la crème à la vanille 4

J'ai réalisé 2 fournées de ces gâteaux avec la préparation obtenue dont une que j'ai laissé un peu plus longtemps dans le four (d'où l'effet un peu plus croustillant)

Vous pouvez également réaliser cette recette avec des crèmes dessert à diffrérents parfums (chocolat, caramel, pistache ...)

 

imprimante fixe

Petits_tigres_a_la_creme_dessert_a_la_vanille

 

Merci à mes partenaires :

Silikomart

 

Tasse et assiette

 

Publicité
Commentaires
B
hummmmmm j'aurais bien gouté à ces petits tigrés :)
M
J'aime BCp les gâteaux pour le père noel.... Ils ont l'air délicieux.... Bisous
L
Jolis petits tigrés gourmands !
N
le pere Noêl a dut ce régalé !! lol ! bises et bonne fetes
N
le pere Noêl a dut ce régalé !! lol ! bises et bonne fetes
Publicité