750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 699
30 décembre 2012

Purée Pommes de terre / Céleri

D'habitude, je mange le céleri en salade, façon rémoulade.

Et puis, pour changer et surtout faire découvrir de nouvelles saveurs à mon fils, j'ai eu envie d'en faire une purée.

Un repas tout simple mais délicieux et surtout bienvenu entre les repas de Noël et de fin d'année.

En tout cas, à refaire car mon fils et mon chéri ont tout simplement adorés.

J'ai présenté cette purée sur une assiette de la gamme Hélianthème de mon partenaire Tasse et assiette.

Pour la décoration de la purée, j'ai juste saupoudré de Fleur de sel au piment d'Espelette de mon partenaire XXSel .

 

 

Purée pommes de terre et céleri 1

 

Ingrédients :

  • 6 pommes de terre
  • 1 céleri rave
  • 20 cls de crème liquide entière
  • Sel, poivre

 

Préparation :

  1. Éplucher les pommes de terre et les couper en cubes
  2. Éplucher le céleri et le couper en cubes
  3. Faire cuire à la vapeur pendant 30 minutes
  4. Écraser au presse-purée les pommes de terre et le céleri
  5. Pendant ce temps, faire bouillir la crème liquide au micro-onde
  6. Ajouter la crème liquide à la purée et mélanger le tout
  7. Saler et poivrer à votre convenance et mélanger le tout

 

Purée pommes de terre et céleri 2

 

 

Imprimer la recette

Puree_de_pommes_de_terre_et_celeri

 

Merci à mes partenaires :

 

XXSEL

 

Tasse et assiette

Publicité
Commentaires
L
patate céleri, ça change, je goûterais bien :)
B
chouette idée, j'étais justement en train de chercher des recettes pour utiliser ma boule de céleri !! bises, bonne soiree
P
une délicieuse purée, pour un très beau accompagnement! bonne journée!marianne
Publicité