750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 736
2 janvier 2013

Rouleaux de volaille aux morilles et pommes de terre

Cette recette est inspirée d'un livre qui m'a été offert par mon Directeur.

Il s'agit du livre "Les meilleures recettes des chefs de Franche-Comté et de Suisse limitrophe" aux éditions IG & AV ET L'AME.

 

Rouleaux de volaille aux morilles et pommes de terre 1

 

J'ai modifié quelques petites choses afin que la recette corresponde mieux à nos goûts.

Un vrai régal ... 

J'ai dressé mon plat dans une assiette de mon partenaire Tasse et Assiette de la gamme Fleur de pommier

 

Rouleaux de volaille aux morilles et pommes de terre 2

 

Ingrédients :

  • 3 filets de poulets
  • 50 grs de chair de volaille (j'ai pris 1 quatrième filet de poulet)
  • 250 ml de crème liquide
  • 25 grs de morilles séchées morilles en bocal
  • 1 gousse d’ail 1 échalote
  • Sel, poivre
  • Huile d’olives
  • Beurre
  • une 20 aine de petites pommes de terre (type grenaille)

 

Rouleaux de volaille aux morilles et pommes de terre 3

 

Préparation :

  1. Eplucher les pommes de terre et les tourner (voir vidéo ici)
  2. Cuire les pommes de terre 20 minutes à la vapeur
  3. Si vous utilisez des morilles séchées, les faire tremper dans de l’eau
  4. Passer la chair de volaille, l’échalote (ou l’ail) et 2 CAS de jus de morilles au mixeur, saler et poivrer
  5. Sur une planche, étaler un morceau de papier film et déposer 1 filet de poulet
  6. Ouvrir en 2 les escalopes de poulet,(moi je les ai également aplati à l’aide d’un rouleau à pâtisserie afin de les affiner),  partager la farce sur les escalopes et ajouter 2 ou 3 morilles entières.
  7. Rouler les filets pour en faire un petit boudin et refermer à l'aide du papier film.
  8. Fermer le rouleau en faisant 1 noeud au papier film (ou s'aider de petites attaches de sac congélateur)
  9. Recommencer l'opération avec les autres filets
  10. Faire cuire 15/20 minutes les rouleaux dans de l'eau bouillante (ils remontent à la surface quand ils sont cuits)
  11. Mettre à cuire les morilles restantes dans la crème jusqu’à épaississement de la sauce (saler et poivrer)
  12. Une fois les rouleaux cuits, ôter le papier film et les saisir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés
  13. Faire revenir un peu de beurre dans une poêle et y mettre les pommes de terre cuites afin que celle-ci prennent un peu de couleur
  14. Dresser les rouleaux de volaille dans les assiettes, napper de sauce aux morilles.
  15. Ajouter les pommes de terre que vous napperez aussi de sauce aux morilles

 

 Rouleaux de volaille aux morilles et pommes de terre 4

 

Imprimer la recette

Rouleaux_de_volaille_aux_morilles_et_pommes_de_terre

 

Merci à mon partenaire :

Tasse et assiette

 

Publicité
Commentaires
L
J'adooooore ce champignon ! Avec de la volaille c'est extra !
B
j'adore ton petit plat de volaille, par contre ici les morilles vaut mieux éviter, vu le prix c'est rédhibitoire !! bises
C
J'adore farcir les filets de poulet ainsi : voilà une très bonne version !
L
hum, jolie présentation pour ce plat très gourmand comme j'aime !
J
voila une assiette pleine de saveurs qui me plait bien...<br /> <br /> bizzz
Publicité