750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 712
3 janvier 2013

Dôme glacé à la vanille coeur chocolat

Rien de tel qu'un bon dessert glacé pour finir un repas.

Ça passe tout seul et c'est plus facile à digérer ...

La réalisation de ce dessert a été très rapide et facile car j'ai utilisé des aides culinaires de mes partenaires, à savoir la sauce chocolat (Danival) et la préparation pour glace à la vanille sans sorbetière (Greenweez.com).

Mais si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser cette recette en vous inspirant de la recette de la glace à la vanille issue de la recette du vacherin glacé vanille / Fraise  .

Pour le coeur chocolat, il vous suffira de mélanger du chocolat noir pâtissier à de la crème entière liquide bouillante, mélanger le tout et laisser refroidir pour que cela épaississe. Mettre également dans des petites empreintes  au congélateur pendant 4 heures pour que cela durcisse un peu.

J'ai présenté mon dessert dans une assiette de mon partenaire Tasse et assiette et pour la décoration, j'ai parsemé de "perles de pluie" de mon partenaire A court d'idées.

 

Dôme glacé à la vanille coeur chocolat 0

 

 

Ingrédients pour le cœur chocolat:

Préparation du cœur chocolat:

  1. Mettre la sauce au chocolat dans de petites empreintes et mettre au frais pendant 4 heures minimum

 

Ingrédients pour la coque :

  • 1 tablette de chocolat blanc pâtissier
  • Quelques carrés de chocolat au lait pour la décoration

Préparation de la coque au chocolat:

  1. Faire fondre le chocolat blanc au bain marie
  2. A l’aide d’un pinceau, tapisser les parois des demi-sphères en silicone
  3. Mettre au frigo pendant 25 minutes
  4. Recommencer l’opération et mettre de nouveau au frais jusqu’au moment du montage du dôme

Dôme glacé à la vanille coeur chocolat 2

 

Ingrédients pour la glace vanille :

Préparation :

  1. Dans le bol du robot, mettre le lait froid
  2. Ajouter la préparation en sachet
  3. Mélanger à grande vitesse pendant 4 minutes (plus on mélange, plus la glace sera onctueuse)

Montage du dessert :

  1. Disposer la préparation à la vanille dans les coques au chocolat dans les demi-sphères 
  2. Démouler des empreintes au chocolat et disposer un cœur chocolat dans chaque coque
  3. Recouvrir du reste de vanille afin de fermer totalement les demi-sphères
  4. Mettre au frais 8 heures minimum
  5. Avant de servir, faire fondre au bain marie le chocolat au lait
  6. Démouler les dômes glacés
  7. A l’aide d’un stylo de décoration, faire de petites spirales
  8. Laisser à température ambiante pendant 5 minutes avant de déguster

 

Dôme glacé à la vanille coeur chocolat 3

 

 

Imprimer la recette

Dome_glace_a_la_vanille_au_coeur_chocolat

 

 

Merci à mes partenaires :

 

Tasse et assiette

A court d'idées

Greenweez

 

Danival

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Un dôme bien gourmand ! J'apporte ma cuillère ;)
C
Un dessert ultra gourmand. Cette présentation fait toujours son petit effet...
N
joliement présenté ! bisous
J
très joli dessert....on a eu le meme genre d'inspiration...<br /> <br /> bizzz
L
hum, très joli est gourmand !
Publicité