750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 736
27 janvier 2013

Riz au lait parfumé aux spéculoos - Ronde interblog # 34

Pour cette nouvelle édition de la ronde interblog, c'est Aurélie du blog Mes envie, mes délices qui a réalisé une de mes recettes.

J'espère qu'elle aura trouvé son bonheur et qu'elle se sera régalée.

Pour ma part, c'est sur le blog de kikine, la marmite en ébullition que je devais aller piocher une recette.

Mon choix s'est porté sur sa recette de riz au lait parfumé aux spéculoos.

Riz au lait parfumé aux spéculoos 1

 

Ingrédients: Pour 12 pots

  • 1,2 l de lait entier
  • 150g de sucre
  • 3 gousses de vanille
  • 240g de riz rond (spécial dessert)
  • 1/2 càc de pate spéculoos par pot

 

Riz au lait parfumé aux spéculoos 2

 

Préparation:

    1. Dans une casserole, faire chauffer sur feu doux le lait, le sucre et les gousses de vanille incisées dans la longueur et grattées.
    2. Laisser cuire 5 minutes sans cesser de remuer, jusqu’à ce que le sucre soit bien absorbé et que la vanille diffuse ses parfums.
    3. Ajouter la pate spéculoos , mélanger et laisser tiédir.
    4. Déposer dans chaque pot 20g de riz rond puis répartir le lait vanillé jusqu’à 1 cm du bord.
    5. Faire cuire 60 min en mode dessert lacté.
    6. Mélanger chaque pot afin que le riz s’imprègne bien du liquide.
    7. Laisser refroidir dans la machine pour que le riz continue à se gorger de lait vanillé, puis mettre au frais.

 

 

 

 

imprimante

 Riz_au_lait_parfume_aux_speculoos

 

 

Merci à mon partenaire :

Pit et pat

 

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, que veut dire : "Faire cuire 60 min en mode dessert lacté."? Merci.
M
Miam il doit etre super bon ce riz au lait !!! excellent choix ! bonne ronde :)
Y
j'adoore ton choix!j'en ai fait aux carambars on a adoré mais spéculoos c'est juste trop miam!bonne ronde
N
Une recette qui plairait beaucoup à mon gourmand de mari !! Bonne ronde.
P
Miam ^^
Publicité