750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 712
28 janvier 2013

Cake, saveur praliné

Le week-end dernier, comme beaucoup d'entre vous, nous étions sous la neige mais également sous le verglas.

Alors, pour nous remonter le moral, rien de tel qu'un bon cake, idéal comme goûter avec un bon chocolat chaud.

Pour changer des cakes à la vanille et/ou au chocolat, pour cette fois-ci, mon choix s'est porté sur un cake saveur praliné.

Un vrai régal où il n'est resté que des miettes ...

Cake saveur praliné 1

 

Ce cake vous est présenté sur un plat de la gamme Lavande de mon partenaire Tasse et Assiette et il a été cuit dans mon moule à cake démontable de la marque Lekué reçu de mon partenaire Greenweez.com (je suis une véritable accro à ce moule car à son système, mes cakes sont parfaitement démoulés)


Ingrédients:

Cake saveur praliné 2

 

Préparation:

  1. Préchauffer votre four à 160°C (thermostat 5/6).
  2. Faire ramollir le beurre coupé en morceaux au micro-onde pendant 30 secondes maximum.
  3.  Mélanger le beurre ramolli, les œufs, l’eau et la préparation pour cake au batteur ou mixeur pendant 3 minutes (dont 15 secondes à petite vitesse).
  4.  Beurrer et fariner un moule à cake puis verser la pâte (jusqu’au 3/4 de la hauteur du moule).
  5.  Enfourner à mi-hauteur pendant 40 minutes

 

 

imprimante

 

 

Merci à mes partenaires :

Gruau d'or

Confiserie Mazet

Greenweez

Tasse et assiette

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
j'adore le cake au petit déjeuner !! bisous
L
mmhm très gourmand ce cake praliné j'adore !
L
hum, jolie saveurs pour ce cake gourmand !
A
il a l'air bien bon ce cake
Publicité