750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 736
5 mai 2013

Gaufres saveur Caramel

En été, j'aime beaucoup déguster des glaces ou des sorbets pour le goûter. Sauf que là, le temps ne s'y prête pas vraiment.

Alors pour le goûter familial du week-end, j'ai eu envie d'un petit quelque chose qui me remonte le moral (ben oui, le froid et la pluie, ça me déprime ...).

Alors, j'ai opté pour des gaufres dans lesquelles j'ai remplacé le sucre par du sucre aromatisé au caramel de mon partenaire Cookme Shop

Nous avons adoré ce petit goût subtil de caramel ... d'ailleurs j'ai dégusté mes gaufres sans rien dessus contrairement à mes 2 hommes qui ne peuvent s'empêcher de mettre de la chantilly sur leurs gaufres.

 

Gaufres saveur caramel

Ingrédients : Pour une dizaine de gaufres

  • 125g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 40 g de beurre
  • 2 œufs
  • 17.5 cl de lait
  • 40 grs de sucre saveur caramel

Préparation :

  1. Dans une casserole, faire fondre le beurre dans le lait.
  2. Séparer les jaunes des blancs
  3. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure.
  4. Ajouter les jaunes d’œufs, mélanger au fouet et verser petit à petit le mélange de beurre fondu et de lait.
  5. Bien mélanger pour éviter les grumeaux.
  6. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation précédente.
  7. Faire cuire immédiatement les gaufres dans un appareil à gaufres pendant 2 à 3 minutes (la cuisson doit être immédiate après l'incorporation des blancs)

imprimante

Gaufres_saveur_caramel

 

Merci à mon partenaire :

Cookme Shop

 

Publicité
Commentaires
J
hummm des bonnes gaufres...mais chez nous il a fait 23°<br /> <br /> bizzz
L
C'est original et bien gourmand d'aromatiser directement les gaufres !
L
Elles sont bien gourmandes ces gaufres !
P
Huuuummmm, là, je craque ^^
Publicité