750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 736
13 mai 2013

Tarte Pommes/ Rhubarbe

Ca y est, on voit enfin les prémices des beaux jours (enfin, ça dure 1 ou  2 jours et ensuite c'est de nouveau la pluie et le froid !)

Alors pour fêter cette "bonne" nouvelle, mon chéri a coupé quelques coteaux de rhubarbe en quantité suffisante pour une tarte. Et puis, comme il me restait 2 pommes qui s'ennuyaient dans ma coupe, je les ai associées à cette tarte.

J'ai déposé ce petit mélange sur ma pâte sablée maison à la vanille ... un vrai régal.

Désolée si vous n'avez pas de photo de la tarte en entier mais j'ai eu un petit soucis au démoulage : comme elle était encore chaude, il y a un endroit où elle s'est cassée !

Par contre, au moment de la déguster, j'ai saupoudré ma part de tarte d'un peu de sucre de roux de mon partenaire Greenweez.com afin de cacher un peu l'acidité de ma rhubarbe.

Tarte pommes rhubarbe 2

 

Ingrédients:

  • 1 pâte sablée à la vanille
  • 6 à 8 coteaux de rhubarbe
  • 2 pommes
  • 20 cls de crème liquide
  • 2 œufs
  • 3 CAS de sucre en poudre
  • 1 CAS d’extrait de vanille liquide de mon partenaire Thiercelin

 

Tarte pommes rhubarbe 3

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Etaler la pâte à tarte et foncer un cercle à pâtisserie.
  3. La piquer à l’aide d’une fourchette et mettre au frais pendant la préparation de la crème
  4. Eplucher la rhubarbe, la laver, l’essuyer et la couper en tronçons
  5. Eplucher les pommes, les couper en quartiers puis en petits cubes
  6. Dans un saladier, mélanger la crème, la vanille, le sucre et les œufs
  7. Sortir la pâte du frigo, y déposer les fruits et verser dessus l’appareil à base de crème
  8. Enfourner pour 35/40 minutes selon votre four
  9. Laisser refroidir avant de démouler et de déguster

 

imprimante fixe

Tarte_pommes_rhubarbe

 

Merci à mon partenaire :

Thiercelin

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
un délice cette tarte fruitée !
S
ça ne peut etr que delicieux
J
hummm une bonne tarte à la rhubarbe....<br /> <br /> bizzz
Publicité