750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 736
14 mai 2013

Courgettes au citron

Quand il était tout petit, mon fils mangeait de tout : quel bonheur ...

Aujourd'hui, à 5 ans, il devient difficile  de lui faire manger des légumes.

Heureusement, il y a quelques recettes qui ont toujours du succès et les courgettes au citron en font parti.

Afin d'obtenir un repas bien équilibré (viande, légumes et féculent), j'ai juste réchauffé à la poêle avec un tout petit peu de beurre,le reste des pâtes alphabet que j'avais fait la veille.

 

Courgettes au citron 1

 

Ingrédients :

Courgettes au citron 2

Préparation  :

  1. Ciseler l'oignon
  2. Couper les courgettes en petits cubes
  3. Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon dans l'huile et les faire revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide
  4. Ajouter les courgettes dans la sauteuse et faire revenir 1 minute en remuant régulièrement
  5. Incorporer le jus de citron, mélanger le tout
  6. Saler et poivrer
  7. Laisser mijoter tout doucement jusqu'à ce que les courgettes soient cuites (ajouter de l'eau régulièrement si nécessaire)
  8. Servir aussitôt

Courgettes au citron 3

imprimante fixe

Courgettes_au_citron

 

Merci à mon partenaire :

Sicilia2

 

Publicité
Commentaires
B
mon fils a 5 ans aussi, et je t'assure qu'il mange de tout, un vrai gourmet gourmand, je disais justement hier sur facebook combien j'avais de la chance !! à part 1 ou 2 choses qu'il n'aime clairement pas, comme tout le monde<br /> <br /> c'est pas évident, ici c'est mon ado de 15 ans, elle est plus difficile que mon gamin de 5 ans ...
L
Le petit goût acidulé du citron dans les courgettes doit être délicieux. !!
J
ici aussi ils aiment bien les courgettes, par contre j'enlève la peau....<br /> <br /> bizzz
Publicité