750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 781
14 avril 2011

Carottes de mamy Christiane

Mon fils adore les carottes de sa mamy christiane et nous aussi d'ailleurs !!!

Lors de mon dernier repas chez mes beaux parents, j'en ai profité pour demander à ma belle-mère comment elle cuisinait ses carottes.

Et hop, recette exécutée et bien appréciée.

Je les ai accompagné de chipolatas à la cancoillotte  un vrai régal !

Carottes_de_mamy_christiane

Ingrédients :

  • De grosses carottes
  • 2 petits oignons
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 1 cube aux légumes
  • un peu d'eau
  • 2 petites branches de thym du jardin

Préparation :

  1. Eplucher et laver les carottes
  2. Les couper en 2
  3. Couper de fines tranches de carottes dans le sens de la longueur
  4. Dans une cocotte minute, chauffer l'huile
  5. Emincer les oignons et les faire revenir dans l'huile 3 minutes
  6. Ajouter les carottes, mélanger le tout et faire cuire 3 à 5 minutes
  7. Emieter le cube, mélanger le tout
  8. Couper de petits morceaux de thym et les mélanger aux carottes
  9. Ajouter un peu d'eau (ni trop peu, ni pas asser !!!!)
  10. Mettre le couvercle de la cocotte et laisser cuire 15 minutes après sifflement de la cocotte
  11. Servir et déguster aussitôt !!!!

 

Carottes_de_mamy_christiane_2

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
hummm trop bon mais ici avec filles j'aurais droit à j'aime pas les carottes lol
J
elles ont l'air bien fondantes....quand à la chipo à la cancoillotte je suis preneuse...tu trouves ca ou???<br /> bizzz
Publicité