750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 756
26 janvier 2013

Riz aux légumes

Où comment accommoder les restes de riz.

En voulant préparer du riz pour le repas de midi, j'ai eu un peu la main lourde en versant le riz dans ma casserole

Résultat, il me restait une bonne quantité de riz à la fin du repas.

Alors, pour ne pas jeter, j'ai ajouter des légumes et quelques épices ainsi nous avons eu un super accompagnement pour notre repas de lendemain midi.

C'est un filet de panga cuit à la vapeur qui a accompagné mon riz et je vous présente cette recette dans une assiette de la gamme Aubépine de mon partenaire Tasse et assiette.

 

Riz aux légumes 1

Ingrédients:

  • Riz cuit
  • ½ tasse de petits pois congelés
  • 5 /6 bouquets de choux fleur congelés
  • 5 /6 bouquets de brocolis congelés
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • Sel, poivre
  • Combava (facultatif) de mon partenaire Ethic Valley
  • Beurre

Riz aux légumes 2

Préparation:

  1. Ciseler l’oignon et l’échalote et réserver
  2. Eplucher la carotte et la couper en 2 dans le sens de la longueur
  3. Recouper la carotte dans le sens de la longueur et ensuite couper la en petits morceaux. Réserver
  4. Dans le bac du panier vapeur, mettre les morceaux de carotte, les brocolis, les choux fleurs et les petits pois.
  5. Faire cuire le tout à la vapeur pendant 20 minutes
  6. Une fois les légumes cuits, couper les bouquets de brocolis et de choux fleur en petits morceaux
  7. Dans un Wok (ou une sauteuse), faire fondre le beurre
  8. Faire revenir l’oignon et l’échalote
  9. Ajouter le riz et les légumes, saler, poivrer et ajouter le Combava
  10. Faire revenir pendant 5 minutes

 

Riz aux légumes 3

 

 imprimante

Riz_aux_legumes

 

Merci à mes partenaires :

logo_ethic_valley_agitateurs_de_saveurs

Tasse et assiette

 

 

Publicité
Commentaires
B
j'adore ce genre de recyclage !!
L
hum, belle idée ! parfait pour ne pas gâcher !
L
simple mais délicieux pour accompagner un beau filet de poisson ;)
Publicité