750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 796
24 janvier 2012

Riz cantonais (à ma façon)

Je profite du nouvel an chinois pour vous proposer une recette de riz cantonais.

Cette recette est faite à ma façon et sûrement bien loin du véritable riz cantonais, mais tout aussi  bon.

 

Riz cantonais à ma façon

Ingrédients : Pour 6 personnes

  • 1 grand verre de riz basmati
  • 150 grs de petits pois surgelés
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 2 oeufs
  • 1 petite boîte de crevettes
  • un peu de matière grasse (pour ma part, j'utilise du planta culiness)
  • Sel, poivre

Préparation :

  1. Dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire le riz. Une fois cuit, l'égoutter et le réserver.
  2. Eplucher les carottes et les couper en petits cubes.
  3. Les faire cuire 20/25 minutes au cuit-vapeur avec les petits pois surgelés
  4. Dans un bol, battre les 2 oeufs, saler et  poivrer.
  5. Dans une poêle, mettre un peu de matière grasse et faire cuire les oeufs en omelette (pas trop sèche).
  6. Réserver l'omelette et la couper en petits morceaux.
  7. Egoutter les crevettes
  8. Dans un wok, mettre un peu de matière grasse.
  9. Faire revenir l'oignon coupé en petits morceaux, ajouter le riz, les petits pois et les carottes cuits à la vapeur, les morceaux d'omelette et les petites crevettes décortiquées
  10. Saler, poivrer
  11. Faire cuire à feu doux pendant 5 à 10 minutes dans le wok

 

Merci à mon partenaire

Rue du commerce

Publicité
Commentaires
L
Un très bon riz cantonais pour le nouvel an chinois !
F
il me plait bien ce riz
P
Très sympa ^^
J
belle recette colorée...<br /> <br /> bizzz
Publicité