750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 736
25 janvier 2012

Samossas aux poires et au miel aux épices

Ce qui est bien avec les feuilles de brick, c'est qu'on peut les utiliser sous différentes formes (aumônières, nems, cigares, samossas ...) mais aussi les utiliser dans des recettes salées ou sucrées.

Pour changer, c'est une recette de samossas sucrés que j'ai réalisé .... trop bon !!!!

Samossas aux poires et au miel aux épices 1

Ingrédients : pour une 15aine de samossas

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Egoutter les poires au sirop et les couper en petits cubes
  3. Dans une poêle, faire fondre le beurre et faire revenir les cubes de poire
  4. Laisser mijoter 5 à 10 minutes sur feu moyen
  5. Ajouter le miel, mélanger et faire cuire 5 minutes
  6. Ajouter les pépites de nougatine, mélanger et réserver
  7. Couper les feuilles de brick en 2 déposer un peu de mélange sur les feuilles et les plier pour obtenir des samossas
  8. A l'aide d'un pinceau, mettre un peu de beurre fondu sur les samossas, les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson
  9. Faire cuire 20/25 minutes dans le four

 

Samossas aux poires et au miel aux épices 2

 

Bon appêtit

Voici un petit schéma trouvé sur le net pour vous expliquer le pliage des samossas :

samoussas pliage

 

Merci à mon partenaire :

Rucher du Gué

 

Publicité
Commentaires
M
Salut,j'adore les feuilletés croustillants.Hum!!!et le miel doit apporter plein de saveurs.Bises.
L
Gourmands et fruités, j'adore tes samossas ! en version sucré c'est extra !
J
miam ca m'a l'air délicieux tout ca....<br /> <br /> bizzz
Publicité