750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 756
29 janvier 2011

Muffins banane, pépites de chocolat

Je ne sais pas vous, mais moi quand j'ai une envie, elle ne me quitte pas et cela en devient même une obsession !!!

Et depuis ce matin, j'ai une folle envie de muffins : mon dilemne était de choisir un parfum.

Voyant 2 bananes seules et abandonnées dans ma corbeille de fruits, je les ai utilisées pour mes muffins.

Muffins_banane_et_p_pites_de_chocolat_1

Ingrédients :

  • 225 grs de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 70 grs de beurre
  • 10 cl de lait
  • 2 oeufs
  • 2 bananes
  • 2 cuillères à soupe de cassonade
  • 3 cuillère à soupe de pépites de chocolat

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 200°
  2. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel et la cassonade
  3. Faire fondre le beurre dans une casserole
  4. Dans une autre saladier, mélanger le lait, les oeufs et le beurre fondu
  5. Dans une assiette, écraser la pulpe des bananes épluchées
  6. Incorporer le mélange à base de lait dans celui à base de farine
  7. Ajouter la pulpe de banane écrasée et les pépites de chocolat et mélanger le tout
  8. Garnir les moules de pâte et faire cuire 25 minutes.

Muffins_banane_et_p_pites_de_chocolat_2

Bon, je vous laisse car des muffins m'attendent et d'autres gourmands rôdent autour du plat ...

Publicité
Commentaires
C
HUMMMMM les bons muffins bisous
P
Miam, miam, miam ^^
Publicité