750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 756
13 mars 2011

Cordons bleus à la tomate

Mon chéri n'aime pas les cordons bleus du commerce. Il les trouve fades, trop gras et sincèrement, je partage son avis.

Alors, rien de tel que de les faire soi même, et en plus, on peut même y mettre sa touche personnelle et en ce qui me concerne, il s'agit de tranches de tomates.

Cordons_bleus___la_tomate

Ingrédients : pour 4 cordons bleus

  • 4 escalopes de dinde
  • 8 tranches de bacon fumé
  • 8 tranches de fromage à hamburger
  • 8 tranches de tomates
  • farine
  • 1 oeuf
  • Chapelure

 

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 200°
  2. Déposer 2 tranches de bacon sur toute la longueur de l'escalope pour recouvrir celle-ci.
  3. Sur la partie basse de l'escalope, déposer une tranche de fromage
  4. Sur le fromage, déposer 2 tranches de tomate
  5. Recouvrir de fromage
  6. Replier la partie haute de l'escalope de dinde
  7. Aplatir le cordon bleu avec la paume de la main et maintenir le tout à l'aide d'un pic en bois
  8. Dans 3 assiettes différentes, mettre un peu de farine, l'oeuf battu et la chapelure.
  9. Passer délicatement les cordons bleus dans la farine, puis dans l'oeuf battu et pour terminer dans la chapelure
  10. Déposer les cordons bleus sur une plaque anti adhésive et mettre au four 20/25 minutes

Vous pouvez bien entendu ne pas ajouter de tomates.

De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez cuire les cordons bleus dans une poêle avec de la matière grasse.

Bon appêtit ............

J'en profite pour vous faire partager le réveil du printemps : nos premières fleurs du jardin et la présence d'une abeille qui butine (en arrière plan, sur le crocus blanc)

100_1136

 

 

Publicité
Commentaires
N
Merci pour ta recette ce fut un regal! Je l'ai publiée sur mon blog et ai mis un lien vers le tien! Bizzz bonne soirée
C
c'est toujours meilleur quand c'est fais maison
D
il devait être succulent ce cordon bleu !! miam
J
c'est vrai que c'est meilleur le fait maison....<br /> très jolis crocus....j'adore<br /> bizzz
Publicité