750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 765
17 septembre 2012

Tomates farcies au tapioca julienne

Dans les produits reçus de mon partenaire BLOCH, il y a pour moi des découvertes, notament le tapioca et l'orge perlé que je n'ai jamais goûté.

Aussi, quand j'ai lu la recette de tomates farcies au tapioca julienne qui était au dos du paquet je m'en suis inspirée pour cette recette.

Un vrai délice, et maintenant j'ai hâte de découvrir d'autres recettes avec du tapioca.

Si vous avez des idées de recettes avec du tapioca ou de l'orge perlé, c'est avec plaisir que je prends vos suggestions.

Tomates farcies au tapioca julienne 1

Tomates farcies au tapioca julienne 2

 

Ingrédients :

  • 5 tomates
  • 45 grs de tapioca julienne de mon partenaire BLOCH
  • 3 petites escalopes de porc sans os crues
  • 1 tranche de jambon
  • 1 tranche de pain de mie complet
  • 2 à 3 CAS de lait
  • 1 oignon
  • 3 feuilles de céleri perpétuel
  • Sel, poivre
  • 1 bocal de sauce tomates maison

 Tomates farcies au tapioca julienne 3

Tomates farcies au tapioca julienne 4

Préparation :

  1.  Dans un hachoir, mettre l’oignon, le jambon, la viande de porc, le céleri, le pain de mie, le lait, du sel et du poivre
  2.  Mixer le tout
  3. Ajouter le tapioca julienne cru et mélanger le tout. Réserver
  4. Couper le chapeau des tomates et les creuser
  5. Les garnir de farce et déposer les chapeaux sur les tomates
  6. Les disposer dans un plat à gratin
  7. Verser le bocal de sauce tomate maison
  8. Cuire à 200° pendant 30/35 minutes

Tomates farcies au tapioca julienne 5

Tomates farcies au tapioca julienne 6

 

imprimante fixe

Tomates_farcies_au_tapioca_julienne

 

 

Merci à mon partenaire :

Bloch

Publicité
Commentaires
L
sympa comme tout ces tomates ! bisous
C
Ouh, les drôles de bébêtes ..<br /> <br /> Voilà une idée originale pour utiliser le tapioca
C
j'aime beaucoup les tomates farcies ! j'ai eu ce partenaire, j'ai déjà testé la farine pour les crêpes très bonnes !<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, si tu ne l'as pas déjà fais, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Je suis 2ème pour l'instant...bon après-midi ! bisousssssssss
L
Trop bonnes ces tomates !
B
sympa avec le céleri perpétuel :)
Publicité