750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 781
31 juillet 2011

Galettes de courgettes - Ronde interblog #19

Cette année, vous n'aurez pas l'occasion de croiser la Ronde Interblog se prélassant sur une chaise longue, au bord de a plage !  Non, Non, Non.

Comme toujours et pour notre plus grand plaisir, nous la retrouvons le dernier dimanche du mois et par conséquent, aujourd'hui, c'est le jour de dévoiler notre (nos) choix de recette.

Pour cette édition estivale, c'est Pralinettes qui réalisera une de mes recettes. Laquelle ? On le découvrira plus tard !

Quant à moi, j'ai longuement hésité sur le blog Aux Papilles, car il y a de nombreuses recettes appétissantes.

Mais mon choix s'est porté sur les Galettes de Courgettes.

Nous avons adorés ces petites galettes, c'est donc une recette adoptée par la famille Nounoune.

Galettes de Courgettes 1



Ingrédients : pour 4 personnes

  • 2 courgettes moyennes
  • 50 grs de farine
  • 1 oeuf
  • 60 grs de parmesan râpé
  • 1 CAC d'origan séché
  • 2 tranches de Mobier coupées en cube
  • 1 filet d'huile d'olive

Préparation :

  1. Râper les courgettes
  2. Mélanger les courgettes, la farine, l'oeuf, l'origan, le Morbier et le parmesan
  3. Former des galettes
  4. Verser un flet d'huile d'olive dans une poêle et faire revenir les galettes pendant 5 à 7 minutes

 Galettes de Courgettes 2

 

Publicité
Commentaires
K
Miam une variante intéressante pour écouler les courgettes! Merci et bonne ronde
C
C'est grace a la ronde que je fais connaissance avec toi ...merci la ronde.<br /> Tu as vraiment choisi une jolie recette de saison.
C
la courgette un nôble légume qui nous régale de mille façons bravo pour celle -ci ! lol bizz coco
J
très bonnes ces galettes...bises
A
miam miam ! ;-)
Publicité