750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 781
12 octobre 2011

Galette de quinoa aux petits légumes

Cette semaine, j'ai découvert un blog magnifique, tant par les recettes que par les photos.

Il s'agit de B comme Bon

J'ai eu un véritable coup de coeur pour la recette des galettes de quinoa.

 Je me suis empressée de la réaliser et cela a été un véritable régal. J'ai apporté quelques modifications (minimes) par rapport à la recette initiale

Galette de quinoa aux petits légumes 1

Ingrédients :

  • 6 CAS de quinoa 
  •  1 oeuf
  •  1 tomate
  • 1 petite courgette
  • 1 échalote
  • 1 oignon 
  • sel et poivre 

Préparation :

  1. Cuire le quinoa dans de l'eau salée
  2. Pendant la cuisson du quinoa, couper tous les légumes en petits morceaux et les réserver
  3. Faire revenir un peu de matière grasse dans une poêle et y faire revenir l'oignon et l'échalote
  4. Y ajouter la tomate et la courgette et faire revenir 10 minutes environ
  5. Une fois le quinoa cuit et égoutté, le mettre dans un saladier et y ajouter les légumes cuits
  6. Ajouter l'oeuf et mélanger le tout
  7. Saler et poivrer et mélanger le tout
  8. Dans une poêle, faire chauffer de la matière grasse
  9. Disposer des cercles dans la poêle et mettre du mélanger quinoa/légumes
  10. Enlever délicatement les cercles et faire dorer chaque galette de chaque côté

Galette de quinoa aux petits légumes 2

 

Merci à mes partenaires :

Adiserve pour l'assiette de présentation

A court d'idées  pour les bougies galets



Publicité
Commentaires
L
Sympa cette recette!!
O
Bien gourmande ces galettes, biz
C
Appétissantes ces galettes !!
L
J'ai testé une version de galette de quinoa avec du fromage de chèvre frais... trop bon!
A
Sur tes conseils, je suis allée à la déouverte de ce blog, il est vrai qu il est splendide! tes galettes sont à la hauteur des siennes, très appétissantes!
Publicité