750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 756
27 novembre 2011

Tatin de poulet et petits légumes - Ronde interblog #23

Aujourd'hui, je vous propose une recette issue du blog Moment Gourmand d'Ansofi  chez qui je devais piocher dans le cadre de la ronde interblog.

Mon choix s'est porté sur une tarte salée que nous avons vraiment adoré : Tatin de poulet et petits légumes.

Un vrai plaisir gustatif tout en légèreté parfait pour une repas du soir accompagné d'une petite salade verte.

Et c'est Chilubru, du blog Cuisine d'ici et d'ailleurs qui a du réaliser une de mes recettes.

Je vous laisse découvrir la recette d'Ansofi et ensuite, allons ensemble découvrir le choix de Chilubru.

Tatin de poulet et petits légumes

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 escalopes de poulet
  • 2 petites courgettes
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon
  • Un peu d'huile
  • Une noisette de beurre
  • Sel, poivre

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 200°
  2. Découper  à l'aide d'un couteau le poulet en petits morceaux et réservez.
  3. Éplucher et émincer l'oignon.
  4. Laver les courgettes et vider l'intérieur du poivron, puis les couper en cubes.
  5. Mettre un peu d'huile et de beurre dans une poêle, puis faire dorer l'oignon.
  6. Ajouter le poivron et les courgettes.
  7. Saler, poivrer.
  8. Laisser cuire quelques minutes pendant lesquelles vous huilerez un moule à manqué puis versez y les légumes.
  9. Faire dorer légèrement le poulet, que vous aurez salé et poivré, dans la même poêle, puis déposer les morceaux sur les légumes.
  10. Recouvrir le tout avec la pâte feuilletée et rouler le bord qui dépasse vers l'intérieur.
  11. Mettez au four pour 30min environ, jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée.
  12. Sortir le plat du four et déposer une assiette à l'envers dessus.
  13. Retourner le tout

Je vous rappelle que je suis inscrite pour le classement des blogs culinaires AFTOUCH

Alors si vous aimez mon blog, cliquez sur l'image   et votez pour lui,

     blogsculinaires2012 concours aftouch

 

JE COMPTE SUR VOUS

MERCI BEAUCOUP



Publicité
Commentaires
A
bonjour, tu sera à l'honneur dimanche sur mon blog!<br /> n'hésite pas a venir voir! bises
I
originale cette tarte tatin :)<br /> Bonne fin de soirée et bonne ronde :)
Y
super original ce choix de tatin!bravo!bonne ronde
M
C'est original, je ne voyais le tatin qu'en sucré :)<br /> Bonne semaine
C
tes cookies sont ppartis en un rien de temps , rien que le petit en a mangé 6...
Publicité