750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 756
12 février 2012

Gaufres Liègeoises - Tour en cuisine #50

Il y a quelques mois, j'avais participé à un un tour en cucinetour en cuisine et aujourd'hui je renouvelle l'expérience.

Pour cette édition, j'ai pioché une recette sur un blog que j'affectionne beaucoup, il s'agit du blog de Michèle, Croquant fondant ... Gourmand.

Et c'est sa recette de Gaufres Liégeoises qui m'a séduite (une de ses recettes, car il y en a beaucoup pour lesquelles j'ai eu un coup de coeur ...)

Et c'est Rayana, du blog Secrets d'une gourmande qui a du choisir une recette de mon blog. J'espère qu'elle a trouvé son bonheur et qu'elle s'est régalée ...

 J'ai suivi les instructions de Michèle, la seule modification effectuée est de diviser les quantités par 2 afin d'obtenir 6 gaufres.

Les quantités indiquées ci-après seront pour 12 gaufres (comme la recette originale).

Un grand Merci à Michèle car on s'est régalés, au départ mon fils a été étonné de voir des gaufres rondes mais une fois qu'il a goûté, il a tout englouti à une vitesse incroyable. 

Gaufres liègeoises

Ingrédients : Pour 12 gaufres

  • 140 ml de lait
  • 2 œufs
  • ½ càc de sel
  • 420 g de farine
  • 1,5 càc de levure de boulanger lyophilisée
  • 20 g de sucre vanillé
  • 200 g de beurre
  • 180 g de sucre perlé (12 x 15 g)

 

Préparation :

  1. Mettre dans la cuve de la MAP, le lait, les œufs et le sel.
  2. Déposer la farine, la levure dans un puits.
  3. Saupoudrer de sucre vanillé et déposer le beurre en petites parcelles.
  4. Lancer le programme "pâte".
  5. À la fin du pétrissage, laisser reposer 30 minutes.
  6. Partager la pâte en 12 pâtons d'environ 75 g.
  7. Aplatir chaque pâton, mettre une part de sucre perlé et refermer en boule bien hermétiquement
  8. Laisser reposer encore 30 minutes.
  9. Faire cuire dans le gaufrier pendant 3 à 4 minutes
  10. Laisser refroidir sur une grille
  11. Déguster de préférence dans la journée.

 

 

Publicité
Commentaires
F
hi hi , elles sont jolies!!!
A
Elles sont belles ces gaufres
R
bonjour nounoune la recette que j ai choisi c est le soufflé au fromage très bon merci il y a eu un léger bug la recette n est pas sur un tour en cuisine tu peux la voir sur mon blog bravo pour les gauffres
L
Mmmhm, ces gaufres sont bien appétissantes !
M
Je suis contente que vous vous soyez régalés. Bon dimanche. Bisous
Publicité