750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 756
27 mai 2013

Cake à la compotée de rhubarbe vanillée

Le seul avantage que je trouve en ce moment avec la météo, c'est que la pluie profite bien à notre pied de rhubarbe (quant au reste, n'en parlons pas, les tomates et les courgettes ne poussent pas, bien au contraire, elles s'abîment!).

Comme nous avions adoré le mariage de la vanille et de la rhubarbe dans la confiture que j'avais réalisée il y a quelques temps, j'ai eu envie de réaliser un cake à la rhubarbe et à la vanille à l'occasion de la fête des mères.

Ce cake délicieux nous a redonné un peu de moral car chez nous, le ciel était bien gris aujourd'hui  et les températures très fraîches ...

 

Cake à la compotée de rhubarbe vanillée 1

 

Ingrédients :

  • 125grs de cassonade + 1 CAS pour la compotée de rhubarbe
  • 250 grs de farine
  • 1/2 de sachet de levure chimique
  • 125 g de beurre fondu
  • 3 œufs
  • 1 gousse de vanille de mon partenaire Cap D'ambre Vanille
  • 6 à 8 coteaux de rhubarbe     

           

Cake à la compotée de rhubarbe vanillée 2

 

Préparation :

  1. Préchauffer votre four à 180°.
  2. Eplucher et couper les coteaux de rhubarbe en tronçons
  3. Mettre les tronçons de rhubarbe dans une casserole avec un tout petit fond d’eau et 1 CAS de cassonade
  4.  Fendre la gousse de vanille en 2 et gratter l’intérieur avec la pointe d’un couteau.
  5.  Mettre les graines de vanille dans la casserole avec la rhubarbe et ajouter la gousse.
  6. Mélanger le tout
  7.  Faire compoter quelques minutes en mélangeant régulièrement (veiller à ce qu’il reste encore des morceaux de rhubarbe)
  8.  Dans le bol du robot, mélanger le sucre et le beurre fondu.
  9.  Ajouter ensuite les œufs et mélanger le tout
  10. Ajouter en plusieurs fois la farine et la levure jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène
  11.  Ajouter la compote de rhubarbe et mélanger le tout
  12. Verser dans le moule à cake.
  13. Enfourner pour 45 minutes à chaleur tournante

 

Cake à la compotée de rhubarbe vanillée 3

 

imprimante fixe

Cake_a_la_compotee_de_rhubarbe_vanillee

 

 

Merci à mon partenaire :

Cap d'ambre vanille

 

Publicité
Commentaires
C
Que du bonheur ta recette, merci pour ce partage !<br /> <br /> Bisous
L
Je n'aime pas la rhubarbe même en compote mais peut être que dans ce délicieux cake bien moelleux j'apprécierai !
Publicité