750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 756
17 juillet 2011

Confiture de rhubarbe à la vanille

Cette année, en plus de la récolte de nos cerises griottes, on nous a donné beaucoup de fruits (mirabelles et prunes) avec lesquels j'ai fait de la confiture.

Pour terminer ma collection de confiture et après une longue séance d'épluchage, j'ai fait de la confiture de Rhubarbe, donnée par ma belle mère.

Ajouter de la vanille à la rhubarbe est un délice.

Il me tarde de la déguster au petit déjeuner sur de bonnes tartines ...

Confiture de Rhubarbe à la vanille 1

Ingrédients :

Préparation :

  1. Dans une cocotte, mettre la rhubarbe épluchée , le sucre et la vanille
  2. Mélanger le tout
  3. Faire macérer pendant 1H en mélangeant régulièrement
  4. Faire chauffer à feu moyen jusqu'à obtention de gros bouillons
  5. Faire cuire à gros bouillons pendant 5 minutes, tout en mélangeant
  6. Mettre en pot et laisser refroidir à température ambiante avant de mettre au frigo (pots renversés)
  7. A conserver au frigo

Confiture de Rhubarbe à la vanille 2

Merci à mon partenaire Terre Exotique pour la réalisation de cette recette

Publicité
Commentaires
M
La vanille, une orchidée antidéprime mais pas seulement. Et quoi d'autre ?<br /> <br /> La réponse ici à copier-coller dans votre navigateur:<br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/16-La-petite-histoire-de-la-vanille<br /> <br /> Epicement vôtre, Miss Paprika
C
Elle doit être divine !
I
hum la confiture de rhubarbe, "toute mon enfance"<br /> un pure délice, <br /> très bon dimanche<br /> à bientôt
P
Miam, trop bon ^^
Publicité