750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 796
15 mai 2012

Boeuf braisé aux poireaux

Voici une recette trouvée dans un livre de ma belle mère et qui est très savoureuse.

Cela change du boeuf bourguignon traditionnel.

Pour la découpe des légumes (oignon et poireaux), je me suis servie de mon couteau reçu par mon partenaire Edenwebshop

Boeuf braisé aux poireaux 1

Ingrédients :

  • Bœuf bourguignon de mon partenaire Nature-Régions.com
  • 2 gros poireaux
  • Sel, poivre
  • 1 verre de vin blanc
  • 1 verre d’eau
  • 1 petit pot de concentré de tomates
  • 1 oignon
  • 25 grs de beurre

 

Préparation :

  1. Eplucher les poireaux et les couper finement
  2. Les laver soigneusement et les réserver
  3. Eplucher et couper finement l’oignon
  4. Dans une cocotte minute, faire revenir le beurre et ajouter l’oignon.
  5. Faire revenir quelques minutes
  6. Ajouter  les poireaux, la viande, le vin blanc et l’eau
  7. Saler et poivrer
  8. Fermer la cocotte minutes et faire cuire à feu doux 35 à 45 minutes à partir de la mise en pression.

 

Boeuf braisé aux poireaux 2

 

Merci à mes partenaires :

 

Edenwebshops

Nature et région

 

Publicité
Commentaires
A
Merci pour repas pour demain midi est decidé lol
C
Vu que les températures sont toujours assez basses, voilà un plat parfait pour moi !!
Publicité