750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 972
28 octobre 2012

Petits pains à la viande - Ronde interblog # 31

Et oui, le temps passe vite ...

Nous sommes déjà le dernier dimanche du mois.

Pour cette 31ème édition de la ronde interblog, c'est sur le blog Graines de blé que j'ai trouvé mon bonheur.

Et c'est Retrocook qui doit réaliser une de mes recettes.

J'ai eu plusieurs coups de coeur sur le blog Graines de blé mais celui qui m'a vraiment le plus tenté (et auquel j'ai cédé), sont les petits pains à la viande .

Je ne peux que vous les conseiller, car c'est un véritable régal.

Accompagnés d'une salade verte, c'est parfait pour un repas sympa pour le soir.

J'ai juste parsemé ces petits pains de graines de sésame car je n'avais pas de graines de nigelles et j'ai cédé à la demande de mon fils, j'ai ajouté un peu de gruyère râpé sur la viande.

Pour comprendre la manière de plier ces petits pains, je vous renvoie vers le blog Évasion culinaire d'où Emma s'est inspirée pour la réalisation de sa recette.

Petits pains à la viande 1

 

Ingrédients :

Pour la pâte à pizza (sans temps de repos)

  • 1/2 sachet de levure sèche
  • 10-12 cl d'eau
  • 200g de farine
  • Sel
  • Lait (pour dorer)

Pour la garniture

  • 3 steaks hachés
  • 1 oignon
  • des champignons de paris,
  • 1 cas de concentré de tomate,
  • sel, poivre
  • graines de nigelle sésame
  • un peu de gruyère râpé

 Petits pains à la viande 2

 

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Faire fondre du beurre dans une poêle, y faire revenir la viande hâchée
  3. Faire revenir avant de rajouter l'oignon et les champignons émincés.
  4. Saler, poivrer.
  5. Ajouter le concentré de tomates
  6. Faire cuire en remuant de temps en temps.
  7. Laisser la farce refroidir complètement
  8. Préparer la pâte à pizz : mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et mélanger au rochat
  9. Former des boules avec votre pâte à pizza, étaler chaque boule en lui donnant une forme ovale.
  10. Faire deux incisions à l'aide d'un couteau ou d'une roulette à pizza.
  11. Déposer la farce au centre, la recouvrir de fromage rapé avant de rabattre les deux côtés.
  12. A l’aide d’un pinceau, badigeonner de lait
  13. Parsemez de graine de sésame.
  14. Faire cuire au four préchauffé pendant 20 minutes

Petits pains à la viande 3

 

 

imprimante fixe

Petits_pains_a_la_viande

Publicité
Commentaires
C
Une tite recette qui plairait à mon mari !
M
Oh ils me donnent bien envie ces petits pains ! bonne ronde !
E
C'est quelque chose qui me plairait bien pour ce soir
S
Merci pour ta participation :)
Y
un choix très gourmand!!bonne ronde!!
Publicité